Aller au contenu

Plex pour Ebook et PDF BD


Messages recommandés

@kenji rien à faire....

si je mets comme toi comics=>/comics,   rien ne s'affiche et j'ai pas comics dans share

si je mets docker/ubooquity => /book, la s'affiche "book" dans share

je sais pas quoi faire... c'est incompréhensible ! si je passe par "docker" ca fonctionne sinon rien...

 

581121218_Capturedcran2020-01-0822_29_20.thumb.png.bf5a9de87a407a52dce587e23f7afb30.png

889048868_Capturedcran2020-01-0822_29_36.thumb.png.266b4db1e6c98d00b69c9590b4faf75f.png

 

@kenji @.Shad. bon j'ai pas la cause mais si je mets les fichier dans /docker/book,  ca fonctionne pour ubooquity et calibre-web ! tant pis je reste comme ca, le problème c'est que donc si je veux utiliser les deux je dois dédoubler ma données et maniac comme je suis c'est très mal rangé!! 

Donc merci, si un jour quelqu'un à la cause à mon problème je serais bien curieux de la connaitre! (peut être une histoire de propriété du conteneur et partage du dossier...et dans ce cas la je ne sais pas ou voir qui est propriétaire du conteneur et le rendre admin de tous les dossiers du volume1)

bref merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, .Shad. a dit :

Est-ce que tu as également bien renseigné les différentes variables d'environnement ?

PUID, PGID, TZ ? PUID et PGID doivent correspondre à ce que tu lis quand tu te connectes en SSH et que tu tapes :


id user

user étant le nom de l'utilisateur qui exécutera le conteneur. Il faut t'assurer que cet utilisateur :

- ait des droits de lecture/écriture sur le dossier partagé calibre
- soit propriétaire du dossier contenant la configuration du conteneur.

@.Shad.je confirme que la cause de tous mes problèmes est bien une raison de propriété du dossier... les droits de lecture/ecriture sont OK enfin je crois car c'est "root" et je n'ai qu'un seul utilisateur activé... pour la propriété du dossier contenant la configuration du conteneur.comment vérifier?

sinon calibre-web marche.... 😉 (si je mets tous mes dossier dans docker) en revanche saurais tu:

-enlever "Découverte (livres au hasard)" inutile et prend toute la place (j'ai trouvé c'est bon ;))

-faire des recherche par "ensemble", calibre ne regroupe tous "les lanfeust" par exemple ensemble ? et je ne peut pas rechercher par groupe de BDS ?? il ya bien "serie" mais meme en mettant à jours les métadonnées, ca n'arrive pas à regrouper toutes les BDS du meme genre.

-séparer book des comics ?

 

@kenji dernier problème, la qualité des images de mes BDS sur ubooquity est vraiment de mauvaise qualité, saurais tu pourquoi?

(je crois que j'ai trouvé 😉 dans les configs)

1592246574_Capturedcran2020-01-0900_28_40.png.9704007eba104f3a97e92f71f61c6b16.png

 

MERCI !!

Modifié par Gelesty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité, je pense que cela dépend du fichier original et de sa qualité , j’en ai aussi de qualité inférieure dû au fichier original

toutes mes bds sont en extension cbr (Pas  De pdf)

 

 

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que root soit propriétaire du dossier partagé, c'est par défaut.
C'est le contenu des dossiers partagé qui peut être assigné à un propriétaire (clic droit -> propriétés sur un dossier/fichier).
Ce qu'il faut faire, c'est t'assurer que l'utilisateur dont tu as entré le PUID/PGID dans le conteneur ait les permissions de lecture et écriture dans ce dossier partagé.
Dans Panneau de configuration -> Dossier partagé et là tu as un onglet pour régler les droits des utilisateurs et des groupes.

Pour le PUID/PGID, ce n'est pas dans le conteneur que tu dois lire ça, mais en SSH sur ton NAS. Si tu souhaites utiliser l'utilisateur "toto" alors tu tapes :

id toto

Tu verras un uid=x avec x >= 1026, et un gid = y (100 généralement si tu n'as rien touché), éventuellement d'autres gid par la suite, dont tu n'as pas à te soucier.
Ce sont ces valeurs que tu entres dans les variables d'environnement du conteneur.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. Merci de ton retour ! 

 

voila ce que je veux:  

uid=1026(Gelesty) gid=100(users) groups=100(users),101(administrators),1023(http),65536(video)

 

Comment je fais pour les rentrer dans le conteneur stp ?

Pour info, le seul dossier ou cela fonctionne c'est avec une propriaitre = 911. !!! j'ai aucun utilisateur avec 911 !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 13:48, Gelesty a dit :

merci quand meme et je vais m'atteler à apprendre et essayer 😉

 

Personne d'autre ? pas d'autres solutions ou idée ? ou meme une liseuse de PDF connectée au NAS avec visu des documents en streaming ?

Bonjour,

Pas facile, hein ! Même en cherchant partout ! En essayant de décrypter les tutos (en français, en anglais). Je ne comprends rien ou n'arrive à pas grand chose sur ce point. Beaucoup d'ailleurs ne sont pas sensibles à la demande d'avoir un simili Plex ou VideoStation.

Je sais que sur ce forum, certains pensent qu'on n'achète pas un NAS comme on achète un paquet de tomates (je cite !). C'est bien vrai ! Mais  Synology m'a convaincu (après réflexion) de pencher pour eux.

et l'esprit d'ouverture que tous les inscrits du site devraient avoir est que les usages de chacun sont tous différents !!!!! Mes préoccupations "pointues" se situent ailleurs et Synology m'a fait un p'tit peu croire (sans être complètement naïf !) que mes données seraient partagées et accessibles facilement sans trop de prise de tête avec le fameux DSM X.X. Effectivement, Ds audio et Ds vidéo sont supers ! J'ai déjà proposé Ds book (ou Book Station) dans les "suggestions" mais si on est plusieurs alors là...

donc n'hésitez pas à suggérer une application mobile ou multimédia dans la même veine que videoStation ou Plex ici : https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature

 

 

 

 

Modifié par xavierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut ! J'ai également ma petite galère avec avec calibre-web.

J'ai suivi ce tuto, ainsi que ce fil.

Je pense avoir bien configuré docker:

image.png.4669fb80c2ccdfd69c2b402dc5fdea9d.png

image.png.5dc3688b4ec74ce97e121d9f07ebc23d.png

 

Et j'ai créé un user dédié à calibre-web (avec les droits pour les dossiers partagés "Docker" et "ebooks"). J'ai récupéré ses PUID et PGID via putty.

Lorsque je me connecte à Calibre-Web via le navigateur, j'arrive bien dans la config.

image.png.0b79637ec1a0bab70e6e4d143b90c71e.png

Cliquer sur l'icône "dossier" ne produit rien.

Et lorsque j'essaie de rentrer un chemin à la main

/Bibliothèque ou /volume1/ebooks/Bibliothèque, j'obtiens des messages d'erreur à rallonge:

image.thumb.png.807010c069dc75a542f0d856b6b33d04.png

Il y a un truc qui m'échappe.

Ma bibliothèque calibre existant déjà et étant localisée dans volume1/ebooks/Bibliothèque, c'est vers ce dossier que je renvoie Calibre-Web.

Est-ce qu'il faut absolument utiliser un dossier /Books ? ou Bibliothèque ça passe ?

merci d'avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image de Linuxserver, c'est ni /Media ni /Books mais /books

Pour /config c'est bon

Dans la fenêtre sur laquelle tu arrives tu dois taper le chemin vers la bibliothèque du point de vue depuis l'intérieur du conteneur.

Le conteneur n'a aucune idée de ce qui se passe sur ton NAS, son arborescence, rien... Tout ce qu'il sait c'est que la bibliothèque, si elle existe, doit être dans /books

A toi de monter correctement le chemin dans les volumes du conteneur pour faire correspondre /books avec /volume1/ebooks/Bibliothèque

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @.Shad.

C'est clair pour moi maintenant.

Je progresse, maintenant je n'arrive carrément plus à accéder à la page web de mon calibre-web.

image.png.9d3b585439c774ad14f65ccf72f218a2.png

 

Je dois avoir un problème d'unicode. Voilà ce que me donne le terminal de docker:

image.thumb.png.4a245a60bc85681eee9694334fabcca8.png

Est-ce que je me suis planté dans la config de LANGUAGE et LANG ? Je n'ai vu ces variables renseignées dans aucun tuto !?

 

image.png.7663610c72a24ce70f355d956058bb70.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces variables sont créées automatiquement à la création du conteneur, l'utilisateur n'a pas à y toucher normalement.
Pense à supprimer sur le NAS le contenu du dossier où tu as monté /config, supprime le conteneur, et recrée le.

Attention que l'utilisateur ET le groupe doivent avoir les droits sur les deux dossiers en question, si malheureusement ton groupe (users) t'octroie certains droits, et que tu comptes sur l'utilisateur pour les compléter (ce qui serait logique), calibre te dira qu'il n'a pas accès à /books, car bizarrement il faut une redondance au niveau du groupe et de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, .Shad. a dit :

Attention que l'utilisateur ET le groupe doivent avoir les droits sur les deux dossiers en question, si malheureusement ton groupe (users) t'octroie certains droits, et que tu comptes sur l'utilisateur pour les compléter (ce qui serait logique), calibre te dira qu'il n'a pas accès à /books, car bizarrement il faut une redondance au niveau du groupe et de l'utilisateur.

Mais c'est embêtant ça. N'importe quel utilisateur va pouvoir accéder et modifier à la bibliothèque. Je préférerais éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie si ça marche comme tu avais prévu de le faire. Quand j'avais installé à l'époque j'avais dû faire ça, depuis j'ai passé calibre-web sur une autre machine, qui lit la bibliothèque via SMB (clairement plus pratique).
Si ça ne marche pas, tu crées un groupe dédié en plus d'un utilisateur dédié, et tu utiliseras le PGID de ce groupe.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ! ça marche !

Merci @.Shad.

 

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Quand j'avais installé à l'époque j'avais dû faire ça, depuis j'ai passé calibre-web sur une autre machine, qui lit la bibliothèque via SMB (clairement plus pratique).

Pour ma part j'alimente la bibliothèque via calibre avec un dossier via SMB. Et je compte utiliser calibre-web pour l'accès distant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quart-temps

Bonjour,

C'est super ce petit TUTO, bon boulot. Merci. 😃

Il tombe d'autant plus bien que j'ai , à titre personnel, commencé à m’intéresser aux fonctionnalités "docker". Du coup, cela va me donner un but supplémentaire d'installation.

Maintenant ce serait peut-être bien de l'insérer dans justement la rubrique "Tutoriels" pour le faire valider par la communauté, Non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quart-temps

Parfait. !

Saches qu'il te faudra patienter une bonne semaine, le temps qu'un modérateur le valide. Alors seulement, il sera visible de tous. En attendant il n'y a que toi qui le verra pour l'amender/améliorer, corriger les fautes d'orthographe, etc ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.