Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut salut,

Je suis nouveau sur le Forum, donc sorry si je suis pas dans la bonne section ^^'

Je vais faire bref, j'ai supprimé une sauvegarde dans Hyper Backup (326 Go) mais l'espace disque n'a pas été libéré... J'ai vérifié la corbeille du dossier dans lequel était la sauvegarde mais elle est vide.

 

Donc voilà pour l'instant j'ai lancé un nettoyage de disque parce que je ne sais pas trop quoi faire. Je prévois de faire une défragmentation ensuite (oui inutile je suppose aussi).

 

 

Ps : A noter que c'est chez un client important, et que les employés bossent tous grâce aux dossiers partagés par Cloud Station Server (je ne peux donc pas me permettre de désinstaller et réinstaller Cloud Station.). A noter aussi que les sauvegardes ne sont bien évidemment pas synchronisées sur les postes, elles sont juste en local sur le Syno.

Modifié par Greenshine

Posté(e)
Il y a 6 heures, Greenshine a dit :

Je vais faire bref, j'ai supprimé une sauvegarde dans Hyper Backup (326 Go) mais l'espace disque n'a pas été libéré... J'ai vérifié la corbeille du dossier dans lequel était la sauvegarde mais elle est vide.

Bonsoir,

Tu as supprimer la tâche de sauvegarde, ou supprimer un dossier qui était sauvegardé?

Si c'est le premier cas, il faut cocher "Supprimer les données de la sauvegarde sur la destination...". (si ça n'a pas été fait, aller supprimer manuellement le fichier .hbk correspondant à la tâche)

Si c'est la second cas, Il y a un système de version dans Hyper Backup, donc si tu supprime un dossier/fichier il reste présent dans les versions précédentes. (Il faut par ex: diminuer le nombres de versions, ou supprimer manuellement les versions dans "listes des versions")

Posté(e)
  • Auteur

Merci @maxou56, il suffisait d'être patient, je constate que l'espace c'est libéré (je ne sais pas combien de temps ça a prit pour actualiser je viens de me reconnecter sur le NAS). ☺️

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.