Aller au contenu

Cloud Sync - Onedrive


Ömür

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quelques fichiers qui s'entêtent à ne pas se synchroniser avec Onedrive !

Quelqu'un aurait-il connu le même problème ?

La seule explication que j'aie pu trouver :

Les fichiers que je crée moi-même : ça se synchronisent.

Les fichiers que je télécharge ou que je reçois (en pièce jointes par ex.) : ça ne se synchronisent pas !

Les fichiers n'ont rien d'exceptionnel : des .docx ou des .pdf, longueur de nom de fichier normal (pas d'espace au début, pas de . à la fin, pas d'accentuation), taille réduite, etc.

Une problème de droits ???

Des idées, expériences ??

Cordialement

Ömür

Modifié par ömür
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je réponds à moi-même :

Je n'ai pas pu trouver une solution à mon problème mais j'ai trouvé la source.
Voilà l'explication officielle donnée par l'assistance Synology (que je remercie encore une fois ici d'ailleurs) : "il apparait que votre incident est dû à une incompatibilité d'encodage de certains fichiers étant en NFD. Ce format n'étant pas compatibles puisque l'encodage pris en compte est de type NFC sous nos Cloud Sync".
Cela pourrait servir à d'autres co-listiers aussi qui ont le même problème.
A moi de trouver maintenant la solution pour pouvoir trier tous les fichiers "encodés en NFD" ????
Surtout que ma configuration de synchronisation est la suivante : OneDrive local < > OneDrive Cloud < > Dossier partagé Syno
Par exemple : un nom de dossier "Concours Le Goût des autres" ça passe mais un nom de fichier "Le goût des autres.docx" (que j'ai téléchargé à partir d'une pièce jointe d'un email) ça ne passe pas ; en contrepartie si le même fichier "Le goût des autres.docx" était crée localement, là ça passe. Un autre exemple : "Odysée.pdf" ça ne passe pas mais "Epopée.docx" ça passe. 😊
Vos conseils sont toujours les bienvenus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je réponds toujours à à moi-même :

Bonjour à tous,

Faute de mieux, j’ai trouvé cette solution quasi "mystique" pour moi !

Quand on convertit les noms des fichiers "encodés en NFD" en des noms de fichiers "encodés en NFC" et ce, en utilisant le site https://dencode.com/en/string/unicode-normalization, les fichiers qui ne sont pas synchronisés (dont les noms étaient "encodés en NFD") commencent à se synchroniser immédiatement.

Je qualifie cette procédure "mystique" car après transformation d’encodage, "la vue / la forme / l’orthographe" des noms de fichiers sont IDENTIQUES, à l’œil nu. Autrement dit, les deux formes (NFD et NFC) s’affichent de la même façon à nos yeux. Mais, après convertissage en NFC, Cloud Sync commence tout de suite à repérer les fichiers et à les prendre en compte.

Je vous donne ces infos sous toutes réserves car les notions "NFC", "NFD", "encodage" etc. c’est du japonais médiéval pour moi !

Mais dans mon cas ça a marché !

Pour ne pas abrutir la liste j’ai résumé la situation, mais s’il y a des gens dans mon cas n’hésitez pas par mp.

J’espère maintenant que ce problème que j’ose qualifier de BUG soit corrigée par Synology !

Cordialement.

ömür

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Brunchto a dit :

merci pour le retour.

si j'ai bien compris, un même caractère peut être encodé différemment et se présenter pareil à l'affichage...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Normalisation_Unicode

Bonjour,

oui, si j'ai bien compris, en tout cas...

Et c'est magique comment, après avoir changé d'encodage de son nom, Cloud Sync repère un fichier immédiatement même si, de vue, le nom de ce même fichier n'a pas changé "de forme" ni "d'orthographe" !

Voilà quelques lectures qui m'ont été utiles :

 
 
et bien sûr l'outil que j'avais déjà cité :
 
 
Cordialement.
 
ömür
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.