Aller au contenu

Upgrade D'un Ds101


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'aquerir un DS 101 d'occase.J'ai quelques petit soucis.

1, j'ai installé un DD de 320 Go mais impossible de le formater, la led power clignotte sans arret, et l'appuit sur le reset je modifie rien.

2 je voudrai installé le dernier firware que j'ai telecharge sur le site .mais je n'ai pas saisie la manière de l'incorporer dans le nas. j'ai decompressé le fichier, j'obtient un nouveau fichier dont je ne sais que faire et surtout comment l'envoyé sur le nas.

3 je ne vois pas le nas sur le reseau.

je debute avec je ce genre de boitier et je suis un peut perdu.

si une personne pouvais me guider dans cette procedure,

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour look95

1 : La led power clignote lorsque le système démarre, elle reste allumé lorsque le système est prêt.

Dans ton cas, tu n'as pas encore de système installé donc c'est normal

2 : Pour installer un firmware, il faut d'abord que le nas soit accessible sur le réseau. Le tranfert du fichier se fait en accédant au à l'interfage de management du nas via un navigateur internet.

3 : As-tu un CD avec l'assistant d'installation synology? Si ce n'est pas la cas, télécharge le sur le site de synology.

L'assistant doit trouver ton nas sur le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OMGWTFBBQ ! [Dédicace ikeke]

Je vais enfin pouvoir répondre à une question !

Même souci que mon topic ;)

1. a) Allume le DS 101. Au bout d'une 30aine de seconde, devrait y avoir un bip capable de réveiller un mort.

B) Avec un stylo, une épingle, enfin un truc très fin, appuie pendant 4/5s sur le bouton Reset. Dès que tu entends le bip, relache et ré-appuye immediatement. Au bout de 2-3s maxi, il devrait bipper 2 fois : c'est le moment de lâcher et d'attendre pendant que tout se formate.

c) Il devrait maintenant être visible

2. Pour le DS 101, il te faut faire les 3 mises à jour dans l'ordre, càd :

synology_ixp420_1hd-240

puis synology_ixp420_1hd_0368

Et pour finir synology_ixp420_1hd_0371

Utilise Internet Explorer (C'est malheureux mais bon), dans la config du DS 101, "Actualiser" (je sais plus exactement où c'est)

/!\ Important : Faire les mises à jour pendant les 5 minutes suivant un reboot de la bête /!\

3. La réponse 1 répond à la question

Par contre, bizarre que la led power clignote... J'espere pour toi qu'il fonctionne ce DS 101 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le DS 101, il te faut faire les 3 mises à jour dans l'ordre, càd :

synology_ixp420_1hd-240

puis synology_ixp420_1hd_0368

Et pour finir synology_ixp420_1hd_0371

En fait tu dis qu'il faut faire ces 3 mises à jour dans l'ordre mais j'ai la version 240 sur mon DS101 et la version 371 est disponible sur le site mais où puis-je trouver la version 368?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour resoudre ton souci si ce n'est pas deja le cas :)

Install ton disque dans le boitier.

Branche ton syno au reseau

demarre le

apres le bip lance syno assisstant celui de ton FW de preference et normalement il trouvera ton syno, tu n'as plus qu'a suivre les instructions.

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.