Aller au contenu

Plantage de disques à répétition provenant de la même baie (Seagate et Toshiba)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède un DS1513+ depuis de nombreuses années avec des disques WD RED PRO NAS & HGST qui fonctionnent très bien.

Au mois de septembre dernier je commande un nouveau disque un SEAGATE IRON WOLF PRO 10TO et fin décembre dernier DSM m'indique que le disque est planté. Je décide de contacter le SAV SEAGATE qui me demande de faire des tests via Seatools USB bootable et Seatools Windows mais malheureusement aucun de ces programmes ne détectent le disque.

Je décide d'acheter un TOSHIBA ENTREPRISE CAPACITY MG SERIES DE 10TO, je le configure sans soucis avec DSM, tout fonctionne à merveille et un mois plus tard le disque plante.

Ces deux disques plantés proviennent de la même baie, pensez vous que le soucis peut venir de la baie du Synology ?

Vous trouverez ci-joint des captures d'écrans de résultats de HDD SCAN et de Crystal Disk Info.

Je suis en négociation avec les SAV afin de remplacer ces disques, 

Pensez vous que je suis pas chanceux ou que le soucis vient du NAS ?

Merci par avance pour votre précieuse aide sur le sujet,

 

 

84933318_294322788192702_5730269671819575296_n.png

84950180_1718841041589255_3434875390324113408_n.png

85047440_178753500046974_8797271247701409792_n.png

86261816_146119699732903_8411894191692447744_n.png

85117920_226910605144240_8259497181388472320_n.png

85054171_191700611889001_5826662271383764992_n.png

86274302_831766444006033_6674639010620506112_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.