Aller au contenu

Récupérer un fichier partagé supprimé sur DS216j


Messages recommandés

Hello la team Synology !

J'ai fait une manip qui m'a coûté cher sur mon DS216j : en copiant des vidéos sur un HDD en USB sur mon NAS, j'ai du faire une fausse manip dans le file explorer, car je ne vois plus mon dossier "video" à la raçine de mon NAS qui est partagé.

Je le vois en revanche dans le panneau de configuration quand je vais dans "dossiers partagés". Je crois savoir que le NAS ne les supprime pas pour éviter ce genre d'erreur...

Quelqu'un a une idée comment faire ? Le dossier n'est pas en hyperbackup les corbeilles sont activées mais à la racine il n'y en a pas ....

 

J'ai beau chercher sur les forums... rien ! Merci d'avance pour vos lumières !

Clément

 

image.png.2ff913ba88b3b01796ee1667804914a1.pngimage.png.eb82983b95a9823d295fc0a440599fc5.png

Update,

 

J'ai bien la corbeille activée comme précisé par Synology mais je ne vois pas le recover file dans l'arbre raçine... est ce normal ?

Merci, clément

image.png.2000db8e1e3762b149789ac13749270a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement bizarre. Mais déjà j'essaierai de désactiver les permissions de partage avancé .

Dans l'onglet dossiers partagés du panneau de config, sélectionne Vidéo   puis dans le menu modifier  enfin dans l'onglet permissions avancées tu décoches tout.

Surtout ça:

Capture.JPG.0441b762e5a4725825afa47ec0cfb64b.JPG

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jeff,

Merci pour ton message, j'ai enlevé le partage mais ça ne change rien sur les options / File station...

Je suis un peu paumé, je ne sais meme pas si le fichier est supprimé ou déplacé, je ne trouve rien ailleurs pourtant en faisant des recherches de fichiers présents dans le dossier qui sont encore dans mon Download Station.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes dossiers ont été copiés sur ton HDD tu as une sauvegarde tu peux donc redémarrer le NAS ( l'option décochée n'est peut-être pas prise en compte).

Si tu n'as pas de sauvegarde de ces fichiers alors attend d'avoir le point de vue d'un autre membre (je n'ai jamais exrercé cette option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @amilienc

Si le dossier est présent dans le panneau de configuration, sauf gros bug système cela veut dire qu'il est présent sur NAS.

Dans "Files Station", seuls les dossiers dont l'utilisateur a les permissions sont visibles.

 

Il faut aller dans les permissions du dossier partagé, et autoriser par ex la lecture/écriture pour l'utilisateur concerné. (si les permissions sont déjà bonnes, essayes de désactiver et réactiver les permissions)

 

Il y a 5 heures, amilienc a dit :

 

image.png.2ff913ba88b3b01796ee1667804914a1.pngimage.png.eb82983b95a9823d295fc0a440599fc5.png

 

Exemple dans tes 2 captures, on vois qu'il y a un dossier partagé au dessus de homes qui est présent, mais qui n'apparait pas dans Files Station, donc l'utilisateur n'a pas de droits sur ce dossier.

 

Il y a 5 heures, amilienc a dit :

J'ai bien la corbeille activée comme précisé par Synology mais je ne vois pas le recover file dans l'arbre raçine... est ce normal ?

La corbeille ce trouve dans le dossier partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.