erzurum Posté(e) le 17 février 2020 Partager Posté(e) le 17 février 2020 Bonjour, Temps en temps après le renommage d'un dossier partagé sur l'interface du synology, j'ai le message suivant : "ce dossier partagé est verrouillé par un autre procédé. Réessayer ultérieurement" même si il n'y a aucun ordinateur qui accède au dossier partagés. J'arrive à le résoudre ne redémarrant l'appareil. Mais je voudrait savoir comment résoudre ce problème sans redémarrer. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 17 février 2020 Partager Posté(e) le 17 février 2020 Renommer un dossier partagé n'est pas forcement une opération anodine ... Je pense en particulier aux montages réseaux pouvant exister sur ce dossier. Qu'il faille un certain temps au DSM pour résoudre tous les conflits ou attentes ne me parait pas anormal. La preuve, c'est qu'après un redémarrage, tout rentre dans l'ordre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erzurum Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2020 Je suis d'accord. Aujourd'hui j'ai attendu au moins 5h avant de redémarrer, mais ce problème je lai depuis 1 mois environ (ça fait 2 ans qu'il tournait sans problème) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 février 2020 Partager Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) Plutôt que de renommer il vaut mieux créer un nouveau dossier partagé avec le bon nom transférer les dossiers/fichiers et supprimer l'ancien dossier partagé (en recopiant les permissions) Modifié le 17 février 2020 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.