Aller au contenu

copie data sur un disk USB pour lecture sur un PC Windows.


Antimousse

Messages recommandés

bonjour,
 je dois faire parvenir plusieurs To de fichiers à un collègue non informaticien qui ne connait que Windows.
 - hors de question de lui donner un accès internet sur mes bécanes.
 - une copie via le réseau vers un PC Windows risque de prendre beaucoup de temps.

pouvez-vous me confirmer que l'achat du paquet 'exFAT access' à 3,99$ pourra me permettre, depuis DSM, de formater un disk dur USB visible sous Windows et d'y copier '''rapidement''' ma grande quantité de données ?

 merci de vos retours

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ça marche. merci.
je n'avais pas eu l'idée de 'la jouer à l'envers'.

donc si je comprends bien, ce paquet ne sert que pour formater un disk usb en exFat (NTFS)


 trop de rhum ou de cointreau dans mes crêpes d'hier soir... c'est surement ça.
 merci encore.
 j’extrapole, est-ce que la sauvegarde par Hyperbackup fonctionne aussi avec un disque en NTFS ... j'essaierai.

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antimousse a dit :

donc si je comprends bien, ce paquet ne sert que pour formater un disk usb en exFat (NTFS)

Bonjour,

Il sert surtout à rendre le NAS compatible en lecture/écriture avec le format exFAT (le formatage peut être fait sur windows/mac).

Après installation, il permet aussi de formater le disque en exFat, (en + du FAT32 et EXT4)

 

Il y a 1 heure, Antimousse a dit :

j’extrapole, est-ce que la sauvegarde par Hyperbackup fonctionne aussi avec un disque en NTFS ... j'essaierai.

Oui, c'est possible en Btrfs, ext3, ext4, FAT, FAT32, exFAT, HFS, HFS Plus et NTFS (avec des limitations: pour Btrfs il faut un NAS compatible, HFS/HFS Plus certains NAS sont en lecture seul et pour exFAT il faut acheter le paquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @maxou56

sans avoir installé ce paquet, j'ai suivi le conseil de @dd5992. formaté le disk en NTFS sur un pc. raccordé le disk au DS1819+.  il est bien reconnu et un copié collé des fichiers fonctionne. j'ai testé, je peux les lire sur un PC. ce qui me fait gagner un temps précieux.

j'ai aussi poussé la curiosité à formater un autre disk en NTFS, raccordé au Syno et déclenché une tache de backup qui reconnait bien le format NTFS. ça copie aussi et c'est aussi lisible.

ce paquet ne doit pas être utile à mon niveau basique mais je ne dis pas qu'il est inutile et cette facilité devrait inciter beaucoup de personnes à faire une sauvegarde.😇

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Antimousse a dit :

ce paquet ne doit pas être utile à mon niveau basique

Il est juste utile si on souhaite utilisé le format exFat (mais comme compatible NTFS pour windows et HFS plus pour Mac OS)

 

Autre petite astuce si on souhaite que la sauvegarde soit directement lisible sur mac/windows choisir dans HyperBackup "Dossier Local & USB (mono version)", ne pas la chiffré.

(et il ne faut pas que le dossier source sur le NAS soit chiffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.