Aller au contenu

[Résolu]RÉSOLU - Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me rend dingue.

J'ai depuis peu un routeur Syno derrière le routeur fibre de l'opérateur sur mon lieu de travail, et tout se passe pour le mieux.

Ce matin, j'ai mis un place un VPN Plus Syno pour travailler depuis la maison, j'ai fais de nombreux test depuis mon lieu de travail, via un portable en partage de connexion, et ça marche très bien.

Arrivé à la maison, je reprend mon portable connecté en WiFi, et essaye de me connecter au VPN via la page web, et là, message d'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service."

J'essaye de me connecter à mon routeur via Quickconnect, et même message "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Synology Routeur..."

Mais le mieux, c'est que quand je désactive mon WiFi et passe sur le partage de connexion de mon portable, ça fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par ocmey

Posté(e)

Ip bloquée par le nas ?

Essaye de te connecter avec ton téléphone en 4g

Posté(e)
  • Auteur

Oui, en 4G ça fonctionne, pas en WiFi ni en Ethernet.

Mais y a pas de NAS dans l'équation

Modifié par ocmey

Posté(e)

OK c'est alors sur le routeur syno que tu as le contrôle IP activé ?
Il faut te connecter sur l'administration du routeur et supprimer ton IP dans la liste de blocage

Posté(e)
  • Auteur

Magnifique,  merci !!!!

J'avais effectivement un blocage d'adresse IP qui bloquait mon routeur à domicile.

Pour ceux qui cherchent où se trouve ce réglage, c'est ici :

RSM - Centre de réseau - Sécurité - Blocage auto - Autoriser/bloquer la liste. Et là il faut supprimer l'adresse IP en question.

Encore merci Thierry.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.