Aller au contenu

EDS14 - Qui l'utilise encore ?


Messages recommandés

Hello !

Je lance ce topic par simple curiosité pour savoir qui exploite encore ce fameux EDS14 🙂

Personnellement, j'en ai deux Ă  la maison :

- Le 1er me sert de magnétoscope numérique. Il est utilisé comme un stockage pour les enregistrements TV réalisé avec un tuner TNT réseau HDHOMERUN Quattro. Le stockage temporaire des flux TV se fait aussi dessus pour le contrôle du direct (pouvoir mettre en pause ou revenir un peu en arrière durant un visionnage en direct). Les émissions enregistrées sont au format .mp4 sans cryptage particulier et peuvent être aisément partagées. L'écriture se fait sur une carte microSD de 256 GB dans un adaptateur SD.

- Le 2e me permet d'accéder et vider rapidement les cartes mémoire de mon APN via le réseau. Il accueille aussi plein de fichiers que je lui transfère à la volée quand je bidouille au quotidien. Stockage sur des cartes microSD de 128 GB dans des adaptateur SD et USB pour microSD.

Les deux exemplaires sont raccordés à des switchs avec agrégation de lien afin d'augmenter la bande passante utile pour les accès. J'avais pu les avoirs aux enchères à vil prix à l'époque (3-4 ans) via une sombre boutique de destockage sur ebay.

Certes, le produit n'est plus du tout supporté (DSM 6.03 de mémoire) mais il était unique dans la gamme de par son format, sa compacité et sa robustesse : si un des deux devait tomber en panne aujourd'hui, je serai très malheureux car il n'y a littéralement rien d'équivalent sur le marché avec le côté user friendly de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

1 an et demi après cette question, je réponds...

Je l'utilise encore comme unité de backup dans mon entreprise. L'utilité de ce système est d'avoir une unité de disques "extractibles" non interne. Cela me permet d'organiser une rotation des disques dans des coffres-fort dans l'entreprise et à la banque. De plus, ce NAS n'est pas accessible sur le réseau (rsync uniquement via script bash). Du coup, pas de ransomware.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent et lorsqu'il tombera en panne, je serai vraiment embèté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 11:29, zyxyz1999 a dit :

Bonjour,

1 an et demi après cette question, je réponds...

Je l'utilise encore comme unité de backup dans mon entreprise. L'utilité de ce système est d'avoir une unité de disques "extractibles" non interne. Cela me permet d'organiser une rotation des disques dans des coffres-fort dans l'entreprise et à la banque. De plus, ce NAS n'est pas accessible sur le réseau (rsync uniquement via script bash). Du coup, pas de ransomware.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent et lorsqu'il tombera en panne, je serai vraiment embèté...

❤️

Les miens fonctionnent toujours parfaitement. Le hardware de ces modèles est vraiment endurant. Les usages n'ont pas changé...hormis le fait que j'en utilise désormais un pour partager un scanner photos/négatifs qui centralise toutes les numérisations dans un dossier partagé sur le réseau domestique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.