Aller au contenu

D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède un 207+ avec deux WD-GP 1to en JBOD depuis pas très longtemps. Jusqu'à hier la je n'ai fait que des transferts de type écriture sur le DS. J'avais mes 12-15 mo/s en samba et 20mo/s en ftp donc a peu pres normal.

Hier j'ai voulu copier un fichier sur mon ordinateur, et la suprise : impossible de dépasser les 2mo/s . Après plusieurs tests j'ai pu constater que le débit variait en fonction du volume et du dossier. Exemple :

- débit lecture volume2 : maxi 6mo/s

- débit lecture volume1 : maxi 4mo/s

- débit lecture volume1/download : maxi 2mo/s

En ftp c'est pareil, essayé depuis un poste différent : idem. J'ai vérifié l'occupation processeur par un top en terminal et ras. Je m'arrache un peu les cheveux depuis hier.

Quelqu'un aurait uné idée ? parce que la je sèche ..

repie

Posté(e)

Il n'y a rien d'autre qui tourne et qui ferrait des accès disque dur ?

Perso, ça s'effondre dès que :

- Le syno indexe du contenu multimedia

- Le syno fait des miniatures des photos pour la photo station

- Un torrent est en téléchargement sur le Syno

Au sinon grosse différence aussi selon le fichier et sa fragmentation potentielle ....

Par exemple sur un fichier que je viens de pomper en torrent ben c'est terriblement lent ...

Posté(e)

Même quand il y a rien d'autre a tourner ça change rien : vérifié avec les utilisations processeur et mémoire en terminal.

En désactivant la download station pas mieux.

Ce que tu dis sur la fragmentation jac est intéressant, ça serait cohérent. Seulement sur mon ds101g+ je n'ai jamais eu ce problème, et de plus il me semblait que le format ext3 ne comportait pas de notion de fragmentation. Et puis ceci n'expliquerait pas pourquoi le débit en lecture serait si faible même pour des fichiers classiques, alors qu'en écriture j'ai bien le max.

Posté(e)

Je suis nouveau dans le monde du NAS avec mon 209+ ( firmware 728 ).

Au sinon moi non plus je ne suis pas super convaincu par mes vitesses.

Alors voici mes constatations :

- Vaut mieux un XP que Vista ( même bien mis à jour, je suis en SP1 avec toutes les dernières mise à jour ).

Mon vista est +/- 20% moins performant

- Chez moi désactiver l'option "Optimiser les opérations de la base de données CIFS" dans les options "Win/Mac OS" me fait passer de 16Mo/s à 37Mo/s, un truc de fou

- Et les jumbo frame à 9000 me font pas mal gagner aussi

Après j'investigue pour essayer de trouver une solution ou une explication qui ressemble moins à du bricolage, et si je trouve je te tient au courant :-)

Posté(e)

Je viens d'essayer de désactiver "Optimiser les opérations de la base de données CIFS" mais pas de différence, merci quand même pour l'idée.

Par contre j'ai pu observer quelque chose d'intéressant. En écriture smbd prend 75-80% de processeur et le débit résultant est normal, le processeur fait donc bien son boulot.

Dans les mêmes conditions :

En lecture sur le volume1/download : smbd prend entre 5 et 10% de processeur et le débit oscille entre 1 et 2 mo/s

En lecture sur le volume1/copieordi : smbd prend 15% de processeur et le débit est de 6 mo/s

En lecture sur le volume2/copieordi : smbd prend 30% de processeur et le débit est de 11-12 mo/s

Les débits varient à chaque fois, mais leur relative faiblesse reste constante. L'utilisation processeur montre bien que soit le syno à la 'flemme' d'aller plus vite, soit autre chose l'en empêche et la je vois pas du tout quoi.

Posté(e)

personne a une idée ? ça commence à pas mal me déprimer, impossible de trouver un truc qui cloche à part ceci au moment du login ssh :

Could not chdir to home directory /volume1/@database: No such file or directory

merci

Posté(e)

- Vaut mieux un XP que Vista ( même bien mis à jour, je suis en SP1 avec toutes les dernières mise à jour ).

Mon vista est +/- 20% moins performant

Ouai c'est malheureusement un chiffre dans la norme, à machine égale il faut compter environ 20% de perf en moins entre Vista en XP

- Chez moi désactiver l'option "Optimiser les opérations de la base de données CIFS" dans les options "Win/Mac OS" me fait passer de 16Mo/s à 37Mo/s, un truc de fou

Effectivement cette option a un impact halucinant sur les performances réseau, il faut toujours veiller à ce qu'elle soit désactivée.

Posté(e)

Ouai c'est malheureusement un chiffre dans la norme, à machine égale il faut compter environ 20% de perf en moins entre Vista en XP

Effectivement cette option a un impact halucinant sur les performances réseau, il faut toujours veiller à ce qu'elle soit désactivée.

Bonsoir,

Effectivement, avec un seul utilisateur, cette option doit être désactivée. Les cas ou il est mieux d'activer cette option sont plus rares (multiutilisateur et accès base de données par exemple)

Voir ce post sur le forum officiel Synology (réponse de Franklin, juste au dessus)

A+

Posté(e)

peut-être que le cifs diminue les perfs, mais dans mon cas, 2mo/s en lecture sur un 207+ dégagé en utilisation processeur, ça me semble un peu scandaleux. J'ai un peu de mal à comprendre comment je peux être le seul dans ce cas la.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.