Rites Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour tous le monde Voila je voulais savoir quel est le meilleur moyen d'envoyer des donnee sur son hebergement de son site internet. Je m'explique je tien un site avec une gallerie photo et j'aimerais que un dossier specifique de mon Nas soit envoyer sur mon hebergement. Je penser passer par un planificateur de tache avec un script.... j'ai pu trouver ce-ci mes avant de l'essayer j'aurais aimer avoir vos avis lftp ftp://identifiant:mot_de_passe@ip.du.serv.FTP -e "mirror -R /emplacement_local /emplacement_distant ; quit" Vous remerciant par avance 0 Citer
DaffY Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour oui c'est possible si le serveur OVH supporte la commande lftp (forte chance) à voir si le mode de synchronisation se fait sur le dossier concerné... (de mémoire la synchronisation ne fonctionne pas hors un dossier home du NAS) Attention peut être exclure les @eaDIR et autres fichiers cachés sinon ils serton chez OVH aussi (surcharge sans doute inutile tant dans le transfert que l'hébergement). protocole ftp n'étant pas sécurisé, à voir si possible en ftps sinon activer/desactiver le service via proocole pour éviter les "robots de sniffer une ouverture de ftp". 0 Citer
Messages recommandés