This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je rencontre des difficultés à installer Dolibarr sur mon Synology.

J'ai bien vu que Dolibarr propose un module payant pour "faciliter l'installation sur Syno" mais j'aimerais essayer de l'installer sans.

Synology : DS418j

DSM DSM 6.2.2-24922 Update 4

Dolibarr : 11.0.3

MariaDB 10

J'ai déjà installé Web Station avec des choses dedans qui tourne [GLPI et DokuWiki].

Je me suis créé un répertoire Dolibarr, j'ai téléchargé le ZIP et j'ai mis les fichiers dans mon répertoire.

Je me suis connecté en ssh sur mon syno et j'ai apposé les droits comme la documentation le demande 755.

J'ai crée le fichier conf.php.

J'ai essayé de faire la création de la base et de l'utilisateur en lançant http://ip local/dolibarr/htdocs , mais cela n'a pas fonctionné.

Je me suis connecté alors à phpmyadmin , j'ai créé mon user dolibarruser avec les privilèges sur ma base dolibarr.

Mais je bloque à chaque fois au même endroits

problème de connexion à la base.

Je mets ma configuration en pièce jointe

.967346290_configdolibarr.thumb.png.ff76dde6a99fe2c8652320e58ea4a87d.pngphpconfig.thumb.png.31660f313b7b473cf574e8e60effd1d1.png

En vous remerciant tous de votre aide et de votre clémence par avance.

Modifié par Mattheous

Bonjour,

le profil PHP de webstation est correctement renseigné (item mysql.. avec port 3307 et chemin correct su socket mariaDB).
J'imagine que oui si PHPmyadmin fonctionne sur le NAS mais si c'est le paquet par défaut il est basé sur un profil PHP 5 de mémoire.... sic... Donc à voir selon les versions PHP installées sur le NAS et leur proffils respectis et enfin le lien fait via WebStation et les hôtes virtuels créés.

Merci pour votre réponse.

je viens de tester en passant le web station en version PHP 5.

Quand on lance l'installation de Dolibarr, il nous mets clairement que pas mal d'extensions ne fonctionnerons pas.

J'ai essayé d'aller plus loin quand même : on ne peut même pas sélectionner si on veut passer en mysqli ou psgre.

Je vais tester avec les autres versions de PHP  et de serveur web entre apache et Nginx et je vous tiens au courant.

Bon après test avec Nginx , Apache 2.2, apache 2.4, PHP 5.6, PHP 7.0, PHP 7.2, PHP 7.3 , ben la connexion à la base de données ne veut toujours pas se faire.

Pour information, l'installation n'aime pas du tout PHP 5.6 et PHP 7.3 : il informe dès le départ qu'il y a des choses qui ne fonctionneront pas.

Bonjour,

A mariadb doit être installé et paramètrée pour router (côcher la case tcp)
B selon la doc faq dollibar fonctionne a minima avec php 5..6
C il faut dans webstation activer un hôte virtuel pour dollibar
Sur un profil php avec les bonnes infos concernant le lien avec mariadb (section cœur rubrique mysql..)
D toujours selon faq Dollibar il faut un serveur Apache 2.4
E toujours dans le profil php il faut activer tous les plugin.

Si tout est ok y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas aux réglages près indiqués en faq Dollibar...

• 2 weeks later...
  • 5 months later...