Aller au contenu

Gestion des sous-titres


Pouliche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DS218play et je me tire les cheveux depuis une semaine pour choisir la meilleure formule de media serveur pour moi.

J'ai essayé plex, mais j'ai des soucis de transcodage et/ou de gestion du flux, mes videos restent bien souvent longtemps bloquée en mise en mémoire tampon.

Me voilà sur Video Station, qui me satisfait plutôt, sauf pour la gestion de sous-titres. J'ai quelques fichiers qui ont des sou-titres images et pas textes, encodés en HDMV PGS d'après MKVToolMix.
Dans cette situation, Video Station ne les affiche pas, ne me les propose même pas.

J'ai alors essayé le téléchargement automatique de sous-titres via opensubtitles, et même la recherche manuelle, mais je n'arrive pas à faire afficher quoique ce soit.
Je trouve les sou-titres en recherche manuelle sur le site, mais jamais quand je cherche via Video Station, il me renvoi toujours : "Aucun résultat"

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour régler ce problème.

Je me suis lancé dans l'extraction des images sous titre, puis de la transformation en .srt, puis de les réintégrer au mkv en mux via différents logiciels, le resultat est bon mais dieu que c'est long...

J'ai fait un Harry Potter et Joker ca m'a pris presque 3 heures avec les durées d'encodage...

Si quelqu'un à une aide à m'apporter je suis preneur.

Merci d'avance !

DS218play
DSM 6.2.3-25423
Video Station 2.4.7-1603
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai moi aussi le même soucis que toi. Et j'ai effectué les mêmes manip que toi (extraction et conversion).

A mon avis Vidéo Station ne lit tout simplement pas les sous titres images, il faudrait malheureusement attendre une maj ou bien trouver un ptit malin (ou une ptite maligne) sur le net qui arrive à créer un plugin pour leur lecteur.

Si tu trouves quelque chose, je veux bien que tu mettes un lien ici ! Je ferais de même si je fais des trouvailles de mon côté !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.