Nouch Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Bonjour, Je possède un DS414 avec 2 groupes de stockage. Le premier groupe ne contient que des fichiers courant, le second ne contient que des films. Je viens d'acheter un DS918+, je voudrais conserver mon DS414 pour les fichiers courant et utiliser mon DS918+ pour d'autres taches. Je pensais installer un nouveau DD dans le DS918+ et récupérer uniquement le disque dur appartenant au second groupe de mon DS414 afin de l'implanter dans le DS918. Est-ce possible ou faut-il que je migre l'ensemble du 414 vers le 918 ? Merci pour vos réponses .... 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 (modifié) Bonsoir, La migration n'est pas conseillé surtout avec des versions différentes DSxxx vers DSxxx+ De plus le DS 918 gère le système de fichier Btrfs (https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs) Obligatoire pour la Virtualisation par exemple. Par exemple: installer le DS918+ avec le nouveau disque puis transférer les donnés. Puis installer le second disque (provenant du DS414) dans la DS918+ après l'avoir formaté. Soit en créant un second groupe de stockage; ou si les disques sont de même taille, en l'ajoutant au groupe de stockage pour faire du SHR avec protection (=RAID1) Modifié le 19 avril 2020 par maxou56 0 Citer
Nouch Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Posté(e) le 20 avril 2020 Bonjour Maxou56 Ok Merci pour ta réponse ... 0 Citer
Messages recommandés