Aller au contenu

[Résolu] Connexion Administrateur impossible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous

Depuis tout a l'heure j’essaie en vain de me connecté a mon Nas en administrateur, le pseudo et ou mot de passe est refusé

J'ai sauvegarder ce mot de passe sur clé usb, donc je suis sur qu'il est correcte

J'avais crée 2 comptes pour des amis, ceux-ci fonctionne sans problème

A noté que sur les conseilles du forum j'avais désactivé le compte admin d'origine pour m'en crée un autre

Si vous pouvez m'aiguiller cela serait sympa

Par avance merci et bonne journée

Claude

 

Modifié par k750

Posté(e)

Bonjour,

Tu as activé le blocage automatique?

Sinon en faisant un simple reset tu réinitialises ton mot de passe. A l'arrière du NAS tu trouveras la position du reset tu introduis un trombone 5 secondes le temps d'entendre un bip (pas plus).

Lorsque tu redémarreras le NAS il te sera demandé un nouveau mot de passe.

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Jeff777

Je me connecte a partir de mon pc portable (IP fixe)

Naturellement oui j'ai activé le blocage automatique mais en prenant soin de lui signaler de ne pas bloquer cette IP

Je vais essayer cette manip et te tiens au courant 👍

Merci

Posté(e)
  • Auteur

@Jeff777

Bon je reviens avec mes problème du passé

J'ai appliqué le procédure comme tu m'a décrit, redémarrage du syno sans problème

1ere connexion il me demande un mot de passe, je rentre n'importe lequel

2em connexion, il me demande un mot de passe, je rentre celui qui était sensé fonctionner, réponse du serveur "mauvais mot de passe"

3eme connexion il me demande un mot de passe, je rentre celui qui était sensé fonctionner et la bingo le serveur démarre

Mais en aucun cas il m'a redemandé un nouveau mot de passe

Comment explique-tu cela ?

Claude

 

Posté(e)

Je pense qu'il réinitialise le mot de passe et le premier que tu rentres est pris en compte mais à condition qu'il réponde aux impératifs de sécurité que tu lui a fixé. Nombre de caractères etc....

Maintenant c'est sûr que cela fonctionne même si le mot de passe est différent de ton ancien sinon la procédure serait complètement inutile si tu l'appliques parce que tu as oublié ton mot de passe 🤣

Maintenant je ne sais pas ce qui c'est passé dans ton cas mais l'essentiel c'est que tu sois à nouveau opérationnel.

Posté(e)
  • Auteur

@Jeff777

Bon il recommence a m'emmerder

Le temps d'aller au toilette je perd la connexion et la plus possible de se reconnecter

J'ai redémarrer Firefox en mode sans échec pour voir, même problèmes

 

Posté(e)
  • Auteur

Pour un nouveau mot de passe est-ce qu'il y a une certaine a respecter ?

En chiffres et en lettres ?

Posté(e)

panneau de conf/utilisateur /avancé    c'est là qu'est défini la force du MdP. Tu le définis toi même. Je ne sais pas ce qu'il y a par défaut.

Capture.thumb.JPG.09063488daee519c005a37ede8d47fbd.JPG

Posté(e)
  • Auteur

@Jeff777

Ok bon j'y retourne

Se qui est bizarre c'est que les mots de passe des comptes clients ne bougent pas, ils ont toujours fonctionner

Quant on le réinitialise avec une trombone il reboot ou pas ?

 

Modifié par k750

Posté(e)
  • Auteur

Bon me revoilà et peu être pour la dernière fois, du moins pour ce problème 😀

J'ai cocher les case pour le mot de passe et fait définir le mot de passe par le serveur

Je me suis déconnecter et reconnecter 4 fois sans problème

Un grand merci pour ton aide 👍

Claude

Posté(e)

Je n'ai pas tout compris sur ton problème mais l'essentiel est que tu as pu le résoudre.

Bonne continuation

Posté(e)
  • Auteur

Je te remercie 👍

Posté(e)

Heu , Heu pour ceux qui comme moi ont un Synology d'avant le déluge

et qui expérimentent (comme K750) ce genre de mésaventure (le mot de passe admin n'est plus reconnu)

je rappelle que après le RESET sur la face arrière

- le Synology est en DHCP

- le mot de passe admin est à blanc (rien) pour rentrer dans le re-paramétrage

Portez-vous bien....

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.