Aller au contenu
  • 0

Avant achat des questions peut être idiotes mais je suis novice et vieux


taujup

Question

Bonjour à tous,

Etant à la retraite sous peu et ayant beaucoup de photos, de films de vacances, de musiques et de documents perso, j'aimerai stocker tout cela sur un NAS. 

J'aimerai aussi que l'ensemble de la famille puisse y accéder depuis leur poste respectif (2 PC et 1 Mac) ou tablette et TEL Android et 1 Iphone.

Par ailleurs, mon fils a acheté une Shield TV pour jouer mais je m'en sers aussi pour regarder des séries téléchargées via KODI et via HDD externe branché sur la Shield. Nous avons une TV normale (non android TV).

Les questions:

Quels type de NAS vous me conseillez pour le stockage et pour le partage de l'ensemble des données stockées ?  Précision tout le monde n'accèderait pas en même temps au NAS. Je suis parti sur DS218 ou DS218+

Est ce que le futur NAS pourra me permettre de stocker mes séries et pourrai-je les lire via KODI installé sur la shield ?

Est ce que c'est difficile à configurer (j'ai monté moi même les 2 PC de la maison) et à installer, en particulier la mise en réseau ? 

Quels HDD me conseillez vous ? Je sui parti sur 2x 4To WD RED

Désolé pour ces questions de novices mes vu le cout, je préfère me renseigner avant d'acheter.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 25/04/2020 à 14:29, taujup a dit :

J'aimerai aussi que l'ensemble de la famille puisse y accéder depuis leur poste respectif (2 PC et 1 Mac) ou tablette et TEL Android et 1 Iphone.

Bonjour à tous,

J'aimerais revenir sur cette question de taujup.

J'imagine que c'est faisable (?)
(chez moi, ça serait PCs, Smartphones et tablette Android)

Sait-on bien configurer des dossiers en accès commun (pour les 4 membres de la famille) et des dossiers en accès ''privé'' (chacun son espace réservé)

Ces ''utilisateurs'' n'étant pas admin, savent-ils sauvegarder et/ou déplacer leurs fichiers (du PC, smartphone, tablette) facilement vers le NAS ?

Comment cela se passe-t-il via l'extérieur ? Est-ce toujours aussi facile d'accès ? (si, par exemple, on a envie de sauver ses photos du smartphone étant à l’étranger 
ou accéder à ses fichiers étant à l'extérieur ?)

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est bien une question avant achat, je ne rentrerai pas dans les détails et te dirai simplement que oui c'est tout à fait faisable.

La discussion concernant le modèle de NAS que tu peux lire en amont est intéressante. À titre personnel je te conseillerais un modèle +, les DS218+ étant d'excellents modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.