Aller au contenu

Sauvegarde PC


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS415 Play (2*4T + 2*6T) et j'aimerai faire des sauvegardes automatiques des PC de la maison.

J'ai regardé un paquet qui s'appel ACTIVE BACKUP qui ne semble génial. Mais malheureusement et sauf erreur de ma part mon syno n'est pas compatible.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Il y a plusieurs possibilités pour faire ces sauvegardes soit par Windows soit par le synology.

Ma question est je pense simple mais va certainement confronter plusieurs écoles et je ne veux pas être l'instigateur d'un débat éternelle.

Mais pouvez vous me guider sur une solution.

Mes critères:

  • Dés qu'un ordi (connu) se connecte sur le réseau wifi ou filaire la sauvegarde se fait automatiquement (un bloc au démarrage et les MAj en suite)
  • Pouvoir voire les dates de dernières sauvegardes
  • Pouvoir faire automatiquement une image de chaque pc en cas de "plantage"
  • Cerise sur le gâteau est-il possible de sauvegarder des smartphones (cloud)

Vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'interviens avec "un peu" de retard mais personnellement j'utilise la solution gratuite de chez Veeam https://www.veeam.com/fr/windows-endpoint-server-backup-free.html?ad=menu-products qui fonctionne très, très bien.

Les possibilités en versions gratuites sont largement suffisantes pour moi, je planifie une sauvegarde sur un dossier partagé du NAS avec un utilisateur uniquement dédié à cette tache (car si je m'y connecte avec un utilisateur habituel, en cas d'infection par un cryptovirus par exemple, le sauvegarde sera morte aussi, expérience vécue...).

Si je ne me connecte pas une journée pas grave, la sauvegarde se lancera automatiquement la prochaine fois que je lancerai le PC.
J'ai fait ça pour mon PC perso et celui de mon amie, aucun souci (au contrairement même), et j'ai d'ailleurs aussi mis ça pour les sauvegardes des PC portables au boulot car peu de données dessus, elles sont principalement sur le serveur. Les serveurs eux utilisent la version payante avec une sauvegarde hors site, mais ça reste le même logiciel à installer.

Bref après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis plus que satisfait.

Je ne crois pas qu'il existe quelque chose pour smartphone par contre chez Veeam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.