fchevali Posté(e) le 9 mai 2020 Posté(e) le 9 mai 2020 bonjour à tous Essayons d'être factuel et synthétique: 1- chez mes parents Livebox fibre (500/500) + un DS112J branché derrière la box : débit download d'un fichier sur un FTP Giga (Ultraseedbox) ou même un Dropbox ou Google Drive: 5Mo/s (environ 50Mb/s en gros pour faire simple): ça devrait être 10 fois plus ! Je me dis que c'est le DS112j qui à du mal à télécharger en FTP mais j'y crois pas trop.. 2- Chez ma soeur (cabinet Pro) Livebox PRO Fibre (1000/500) + DS216Play branché derrière la box fibre: débit download d'un fichier sur un FTP Giga (Ultraseedbox) ou même un Dropbox ou Google Drive: 15Mo/s (environ 150Mb/s) ça devrait être 8 fois plus rapide normalement ! Le DS216 est récent et ça pédale pas plus que ça en FTP sur internet???! j'y crois pas non plus 3- chez moi SFR Cable (400/50 - on rigole pas!) + DS415 en réseau local: débit download d'un fichier sur un FTP Giga (Ultraseedbox) ou même un Dropbox ou Google Drive: 45Mo/s soit le FULL DEBIT de ma box. Ça marche nickel. CQFD: je ne comprends pas pourquoi des NAS au cul des LIVEBOX FIBRE ne débitent rien en FTP! les paramètres NAS sont identiques (c'est moi qui est tout mis en place). Il y a un bridage quelque part, mais où!? BOX? NAS ? FOURNISSEUR? impossible de trouver des infos la dessus. J'ai essayé en FTP, en SFTP, SSH direct, Quickconnect ou pas, j'ai désactivé iP v.6 (y'a des forums la dessus pour les LIVEBOX): ça ne change rien! Le seul truc que j'ai pas essayé c'est un DS112 ou DS216 sur ma box SFR pour savoir si ça vient du fournisseur... 0 Citer
Messages recommandés