Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis équipé d'une Shield reliée à un NAS Synology et sur laquelle Kodi 18.7 est installé.
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs tentatives de désinstallation de Kodi, édition du fichier sources.xml de kodi...etc

Le souci est que, dans Kodi, on a accès à tous les dossiers de mon NAS, y compris le dossier HOMES qui contient tous les dossiers personnels des utilisateurs du NAS ! En terme de confidentialité, on fait mieux !

Ce que je ne comprends pas, c'est que, même si j'installe kodi et que je n'ajoute aucune source ou aucun emplacement réseau dans Kodi, j'ai accès à tous ces répertoires et, ce, sans entrer le moindre login et mot de passe... même si je ai peut être entré ces infos il y a très longtemps...je ne comprends plus !

Je me demande bien ou Kodi va piocher l'accès à ces dossiers...  J'en doute...

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Merci !

Posté(e)

Bonjour, 

 

Dans le dossier userdata de Kodi, tu as un fichier Password.xml qui contient tous les mots de passe des partages. 

Edite le ou efface le et tout devrait rentrer dans l'ordre. 

Posté(e)

@Alp.Laurent

Bonjour,

C'est un problème de droits mals définis sur ton NAS que tu as.

Vérifie toutes les permissions accordées à chacun de tes utilisateurs sur tes dossiers partagés. Seul ton administrateur doit avoir l'accès au dossier Homes en L/E.

Pour Kodi, il faut lui associer un utilisateur spécifique qui n'aura accès qu'aux dossiers partagés de types Films, séries, photos par ex.

Et si tu utilises une base de données centralisée pour ta médiathèque, c'est ce même utilisateur qui apparaîtra dans le fichier advancedsetting dans le dossier userdata de Kodi.

Cordialement

oracle7😉

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.