Arno35 Posté(e) le 1 juin 2020 Posté(e) le 1 juin 2020 Bonjour à tous, J'ai un synology DS218J qui n'avait qu'un disque dur en SHR depuis sa mise en place. Souhaitant protéger un peu mieux mes données, j'ai acheté un second Disque dur avec un volume plus grand et je souhaite étendre mon volume sur ce disque. Il est maintenant installé et reconnu dans le nas mais quand je vais dans le gestionnaire de stockage et dans volume, je n'ai pas le bouton "gérer" pour pouvoir étendre le volume sur le second disque. Je n'ai que "créer, supprimer et action" et il n'y a rien non plus dans "action". En vous remerciant pour votre aide, Bonne journée, Arnaud 0 Citer
Invité Posté(e) le 1 juin 2020 Posté(e) le 1 juin 2020 Salut, Tu n'a rien dans Groupe de stockage ? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 1 juin 2020 Posté(e) le 1 juin 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Arno35 a dit : J'ai un synology DS218J qui n'avait qu'un disque dur en SHR depuis sa mise en place. Souhaitant protéger un peu mieux mes données, j'ai acheté un second Disque dur avec un volume plus grand et je souhaite étendre mon volume sur ce disque. Il est maintenant installé et reconnu dans le nas mais quand je vais dans le gestionnaire de stockage et dans volume, je n'ai pas le bouton "gérer" pour pouvoir étendre le volume sur le second disque. Je n'ai que "créer, supprimer et action" et il n'y a rien non plus dans "action". Bonjour, comme @EVOTk l'a mentionné, il faut aller dans Groupe de Stockage. Par contre en SHR (équivalent au RAID1 pour 2 disques). Avec un second disque, tu passeras en SHR avec protection, donc tu auras 1GB + XGB = 1GB d'espace utilisable. (il faudra dans un second temp changer le disque de 1GB pour avoir XGB + XGB = XGB d'utilisable) Par ex: https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=1 TB|3 TB Modifié le 1 juin 2020 par maxou56 0 Citer
Messages recommandés