Aller au contenu

Perte d'accès après ajout 4e disque dur


Cryptage

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai ajouté y'a deux jours mon dernier disque dur pour completer mon RAID SHR sur mon NAS DS415+

Depuis quelques temps je fonctionnais avec 3 disques dur 6to (shr) + 1 disque 3to indépendant.

Le 3to est tombé en panne, et j'ai donc remplacé par un 6to qui s'est rajouté au RAID, l'ajout/extension c'est bien passé, tout semblait ok. 

Et là, je me rends compte que je n'ai plus d'accès web, pas de PING. pourtant visuellement le NAS a l'air ok : status vert, 4 disque clignotant vert, et power bleu.

 

Premier test : reboot du NAS

PING OK, accès web OK ... mais pour 1 minute  max uniquement. Ensuite je me fais déco, et le ping KO.

changement des câbles RJ45 (un BOND est créé sur les deux interfaces) 

test avec un seul cable, puis l'autre

=> KO

 

Deuxième test :

J'ai essayé avec un PC directement branché sur le NAS (donc seuls sur leur réseau) et exact même comportement. (reboot, ping ok 1 minute et KO)

 

Troisième test 

Remis sur mon réseau, le nouveau disque  retiré .. Boot OK ! Ping OK ! Web OK ! 

Je redémarre le NAS avec tous les disques remis : toujours OK

Le NAS m'averti que le volume est cassé etc. j'attends un peu, et tout semble bien fonctionner, je lance alors la réparation du volume avec le nouveau disque.. et au bout de quelques secondes : rebelote, Ping KO, Web KO ..

 

 

Etat actuel :

J'ai le nouveau disque sorti donc le NAS en erreur, mais j'ai eu accès 10 minutes .. et plus rien.

Je n'ai donc plus de solution pour avoir accès a mon nas 😞 

 

edit : désormais le nas clignote bleu et orange fix sur les disques HELP !

 

Auriez vous une idée ? Serait-ce un disque défectueux ? je n'aurai pas du recevoir une alerte à l'ajout du disque ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

 

Cryptage

Modifié par Cryptage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me répondre à moi même, si ça peut servir :

L'ajout du 4ème disque était soit une coïncidence, soit a poussé mon synology a son max .. mais le problème était hardware et bien connu sur ce modèle, l'ajout d'une résistance 100 omh a résolu mon souci (cf https://community.synology.com/enu/forum/1/post/120548?reply=395704 )

 

En gros j'ai

Soudé une résistance 100 ohm (voir photo)

Changé la pile 1220 3V

Changé la pate thermique 

 

Le Nas a pu reboot tranquillement, la réparation des disques s'est bien passée et il est à nouveau comme neuf

 1576331563_4Zf7Z.png

 

Cryptage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 00:51, Cryptage a dit :

Je vais me répondre à moi même, si ça peut servir :

mais le problème était hardware et bien connu sur ce modèle, l'ajout d'une résistance 100 omh a résolu mon souci

Bonjour,

👍 si ça à résolu le soucis.

 

Il y a un sujet qui traite du problème des Intel Atom:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.