wornstap PostĂ©(e) le 7 juin 2020 PostĂ©(e) le 7 juin 2020 - Votre Ăąge : utile pour plusieurs raisons, on aura plus tendance Ă adapter nos rĂ©ponses en fonction de celui ci. - Votre niveau en informatique : expert, moyen, dĂ©butant... depuis combien dâannĂ©es ? - Vous avez quel modĂšle de NAS et de disque dans celui ci. - Vous ĂȘtes utilisateur dâun Synology depuis longtemps ? Vous avez eu dâautres modĂšles avant ? - Un peu dâinformations sur votre utilisation, services, paquets, etc... Bonjour Ă tous ! VoilĂ maintenant quelques annĂ©es (une vingtaine) que je "bricole" toute sorte d'installation informatique Ă but personnel et professionnel. Je suis pas trĂšs vieux, Ă peine 33 ans donc ça va je suis encore dans le coup mais je commence Ă avoir du mal Ă suivre d'oĂč mon inscription pour me remettre Ă niveau :) J'ai un NAS Synology DS918+ avec 4 disques WD de 3To (5400tr/min). J'utilise Synology depuis environ 5 ans mais je m'en sers Ă 5% car je maĂźtrise pas du tout le fond de la plateforme donc compliquĂ©... Je souhaiterais utiliser mon NAS pour les choses indispensables suivantes : - Synchro de mes 3 OneDrive perso et pro (ça c'est dĂ©jĂ fait) - AccĂšs externe Ă mon NAS par le biais d'un lecteur rĂ©seau sur mon ordinateur, j'ai beau lire vos posts je suis perdu... et ça marche pas - Essayer de trouver une mĂ©thode organisationnelle pour les photos perso car Lightroom est gĂ©nial mais je suis contre le fait d'ĂȘtre prisonnier de leur bibliothĂšque car si un jour j'ai plus les moyens de financer le logiciel je serai obligĂ© de tout extraire manuellement... galĂšre... - ConnaĂźtre et comprendre l'ensemble des fonctionnalitĂ©s de cet outil formidable afin de l'exploiter au mieux celui-ci.  J'espĂšre que je trouverais une oreille Ă mes interrogations et que vous pourrez m'aider le plus possible. Pourquoi pas rĂ©percuter cette aide sur les futurs demandeurs quand ils se manifesteront sur le forum :)  Bonne soirĂ©e Ă tous ! 0 Citer
Jeff777 PostĂ©(e) le 7 juin 2020 PostĂ©(e) le 7 juin 2020 Bienvenue @wornstap il y a 5 minutes, wornstap a dit : Ă peine 33 ans donc ça va je suis encore dans le coup mais je commence Ă avoir du mal Ă suivre c'est de l'humour ?đÂ đ€Ł 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 8 juin 2020 Posté(e) le 8 juin 2020 Bonjour @wornstap, bienvenue à toi sur le forum! 0 Citer
.Shad. PostĂ©(e) le 8 juin 2020 PostĂ©(e) le 8 juin 2020 (modifiĂ©) Il y a 11 heures, Jeff777 a dit : c'est de l'humour ?đÂ đ€Ł Je confirme, si Ă 33 ans tu es larguĂ©... đ C'est plutĂŽt lĂ oĂč on est le plus apte Ă 33 ans, on a dĂ©jĂ un bagage technique et encore toute sa tĂȘte ! (pour certains) ModifiĂ© le 8 juin 2020 par .Shad. 0 Citer
wornstap PostĂ©(e) le 8 juin 2020 Auteur PostĂ©(e) le 8 juin 2020 Il y a 15 heures, Jeff777 a dit : Bienvenue @wornstap c'est de l'humour ?đÂ đ€Ł J'aime me plaindre !! đ   0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 24 juin 2020 Posté(e) le 24 juin 2020 Bon ça va j'ai 32 dimanche ouff ! 0 Citer
Messages recommandés