Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

je n'arrive plus à accéder à mon synology ds716+II . il est bien présent dans l'arborescence de mes fichiers et je peux accéder à mes fichiers mais avec beaucoup de lenteur, par contre je n'arrive plus a me concerter sur mon interface DSM. en passant par synology assistant j'ai bien mon nas de détecté avec la bonne adresse IP, mais quand je clique sur connecter, ça mouline sans jamais s'y connecter?. 

j'ai donc essayer de faire 2 reset pour réinitialiser le nas, j'ai donc suivi cette procédure https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS , mais une fois je clique sur re-instal il ne se passe plus rien, ma barre d'adresse est sur http://mon ip:5000/web_index.html et ça mouline sans jamais avancer.

je suis perdu, je ne sais plus quoi faire d'autre.

SI quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

merci

Posté(e)
  • Auteur

Oui je sais que l'adresse est 192.168.1.30:5000

 

Mais même après réinitialisation par 2 reset, je n'ai plus non plus accès au nas. 

 

Posté(e)

@Vasyjeannot :

Il y a 18 heures, totony59 a dit :

en passant par synology assistant j'ai bien mon nas de détecté avec la bonne adresse IP, mais quand je clique sur connecter, ça mouline sans jamais s'y connecter?.

Donc seul l’accès à l’interface de DSM ne fonctionne plus ?

Quelles modifications as-tu faites récemment sur ton NAS ?

Peux-tu ouvrir une session SSH et exécuter le commande "top" pour voir l’état de consommation des ressources ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, merci pour ton aide.

Depuis que j'ai fait les 2 reset j n 'ai plus non plus accès au fichiers sur mon NAS. mais à l'origine oui c'était l’accès au DSM qui était impossible, et l’accès aux fichiers était très long.

Je n'ai rien modifié sur le NAS depuis très longtemps. je me suis aperçu que j'avais un problème avec le NAS quand j'ai voulu regarder un film avec PLEX, le serveur étant installer sur mon NAS, et il m’était impossible de regarder quoi que ce soit.

Je viens d'essayer d'ouvrir une session SSH avec PuTTY, j'ai suivi la procédure de ce site, https://www.tuto-synology.fr/terminal/service-ssh/#.XuYFRkUzYuV. et en résultat j'ai network error: connection refused, donc impossible de m'y connecter.

 

pour info depuis les 2 reset, j'ai toujours la lumière orange qui clignote.

 

merci

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de trouver le soucis.

c'était juste une prise CPL qui commençait à battre de l'aile, je l'ai remplacer et tout fonctionne de nouveau... enfin...

 

merci beaucoup PiwiLAbruti pour ton aide

Posté(e)

Il est gentil lui avec ses -1 🧐

Je pense qu’à ton prochain problème tu n’auras pas grand monde à venir sur ton topic.

Bon courage pour la suite 😉

Modifié par alan.dub

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, alan.dub a dit :

Il est gentil lui avec ses -1 🧐

Je pense qu’à ton prochain problème tu n’auras pas grand monde à venir sur ton topic.

Bon courage pour la suite 😉

car ton message était totalement inutile, je ne savais que j'étais limité en problème, j'ai eu effectivement un problème de connexion en 2017 qui en plus n'avait rien à voir avec celui-ci.  

Posté(e)

C’est bien mon grand 😅

Allez... bisous 😘 

PS :
Tu peux lui mettre un -1 aussi à ce message si ça te fait plaisir, ça ne m’empêchera pas de dormir. 
Par contre, toi ça semble te donner un semblant de « pouvoir » donc si ça peux aider ta psychologie, ne te prives pas 😉 

Modifié par alan.dub

Posté(e)
Le 14/06/2020 à 14:17, totony59 a dit :

car ton message était totalement inutile, je ne savais que j'étais limité en problème, j'ai eu effectivement un problème de connexion en 2017 qui en plus n'avait rien à voir avec celui-ci.  

T' inquiètes pas 

Ils sont un peu bizarre sur ce forum

La grande majorité sont des informaticiens frustrés et blasés ( de leur boulot 😂😂😂)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.