This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

jack_mitchell

HDD IronWolf et DS 720+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'impossibilité pour moi d'encore trouver des disques WD Red EFRX, j'hésite à retourner chez Seagate et reprendre des IronWolf. Je ne vois cependant pas tellement d'autre alternative si ce n'est les Toshiba N300. D'après les sites Backbaze et Cachem, cela ne devrait pas être un mauvais choix non plus. Des avis, des expériences? Personnellement, j'ai toujours de vieux Barracuda qui tournent sans soucis dans un 212J donc mon a priori est plutôt favorable.

Déjà merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Jack

Modifié par jack_mitchell

Bonjour,
Je ne peux pas me prononcer sur les Ironwolf, car je n'en utilise pas, mais j'ai déjà lu ici des avis indiquant qu'il sont plus bruyants que les WR Red.
Coté WD, on peut parfaitement trouver des WD40EFRX (si c'est la taille recherchée), de l'ancienne série CMR pas encore rebadgée "Plus", à un prix raisonnable.
https://www.senetic.fr/product/WD40EFRX   ou   https://ledenicheur.fr/product.php?p=2167793    ou   https://www.idealo.fr/prix/4029152/western-digital-red-sata-iii-4to-wd40efrx.html

Modifié par jacaj

@ jacaj Merci! En allant sur le site du constructeur, je me rends compte que la compatibilité n'est même pas garantie par Syno sur le 720+ pour les WD red 4TO. Dans cette capacité, chez les constructeurs classiques, seuls les disques Toshiba N300 et IronWolf apparaissent comme compatibles. Incroyable!

Modifié par jack_mitchell

Je pense que les WD Red 4 To sont les disques WD les plus utilisés honnêtement 🙂 
Après fais comme tu le sens, j'en ai installé deux dans le NAS d'un ami (DS218+).

Oui j'en ai 2 qui tournent sans problème dans mon 218+ aussi.

Mais pour ce NAS, ils étaient annoncés compatibles, ce qui n'est pas le cas pour le 720+ que je viens de recevoir et qui doit remplacer mon 212J...

D'où mon questionnement car sinon je serais reparti sur le même matériel sans trop me soucier de cela.

Pour ma part je ne me risquerai pas a prendre des disques WD autre qu'en CMR.

Je suis dans le meme cas que toi, et je cherche a remplacer des 2 TO WD RED par des IronWolf 4 To.

De ce que j'ai lu un peu partout, et meme de la part de WD, beaucoup d'utilisateurs se pleignent des disques WD non CMR sur la durée. Il est certains que sur les premiers temps de la vie de ton HDD tu n'auras pas de probleme mais c'est sur le long terme qu'il faut s'inquieter. D'autant que meme WD indique que si on un soucis avec les HDD, il faudra les renvoyer... Bref je ne suis pas convaincu et préfére me tourner vers des IronWolf. Pour le bruit de ces dernier, franchement ca doit être à ISO....

ironwolf-16tb-DS1904-16-2005FR-fr_FR.pdf

Modifié par Infratek