Aller au contenu

Migration de grappe, physiquement :)


Messages recommandés

Yop tous.

Le SHR de Synology étant du LVM sur RAID soft linux sur LVM par tranches, et comme les disques sont, idéalement, reconnus par blkid, logiquement, quand on prend une grappe, NAS éteint, pour les extraire d'un NAS (comme un 1819+) pour les insérer dans une unité d'extension DX517, sont ils reconnus comme la grappe SHR qu'ils sont ?

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux.

Qui aurait une expérience similaire ?

 

Dr Gnubyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?

On va essayer 😃

Stay tuned

Bon, ben non en fait, pas tout de suite. J'ai un resync en cours sur la grappe.

On y voit qu'il manque une grappe, /dev/md6, que j'ai supprimé, pour libérer les 5 slots de l'unité d'extension DX517.

C'est con, on va devoir attendre.

resync.png

Modifié par GnuByte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, firlin a dit :

Bonjour GnuByte,

Si je comprends bien tu veux monter les disques d'un DS1819+ ( tu as combien de disque dans ta grappe raid ? 8, 5, etc ) dans un DX517.

On est bien d'accord que si tu n'as plus de 5 disques dans ta grappe la migration dans un DX517 n'est pas possible

Bonjour firlin,

Oui, j'entends bien, 5 au plus. Le nerfs de la guerre porte sur un volume situé sur une grappe de 3 disques.  Le 1819+ dispose de 2 volumes, le premier de 5 disques, le second de 3 disques. Mon objectif est de transférer le volume de 3 disques sur le DX517, pour pouvoir justement l'étendre à 5 disques, quand le premier volume pourra se voir étendre de 1 à 3 disques.

Le resync de md7 finit dans moins de 2 heures, et les md3 et md4 sont plus petits.

La vraie question est, désormais, attendrai-je aussi longtemps ?

Je peux tout aussi bien laisser cette étonnante question en suspend, et créer  un volume N°2 bis dans l'unité DX517. Les comptes existent déjà, je transfÚre toutes les données, et roule. Le risque de devoir sortir une sauvegarde sont réduits.

Je sacrifierai donc la connaissance à la futile facilité de la migration sûre, laissant ainsi l'incertitude planer sur cette épineuse question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.