Keenjix Posté(e) le 29 juillet 2020 Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Je viens de me rendre compte d'un problème touchant l'UPNP de mon NAS (DS418) Ca a commencé sur la Freebox (Delta), je ne détectais pu mon NAS dans la liste des disques. En enquêtant un peu, je me suis rendu compte que le serveur multimédia était tout simplement arrêté (j'ignore pourquoi, mais comme j'ignore de quand ça remonte, je cherche pas à savoir) Je le démarre donc, s'en suit une indexation etc.. (4To de fichiers), le NAS apparait dans ma liste des disques sur la Freebox, mais quand je vais dans un sous dossier Photo ou Vidéo, il me dit Aucun fichier. J'ai redémarré la freebox, le NAS, relancé le serveur multimédia, vérifier les ports, le pare-feu, vérifié la liste des périphériques ayant droit à la lecture en UPNP ou tout ce que j'ai pu faire ces derniers temps qui aurait pu interférer mais rien. Je ne vois absolument aucun fichier qui se trouve dans les dossiers Musique/Photo/Vidéo Si je créer un nouveau dossier par exemple "Test", que je l'indexe et que j'y place des fichiers, il apparait sur ma Freebox et je vois et peut lire le contenu. C'est uniquement les 3 dossiers par défaut que je ne peux pas lire comme si il y avait un problème de permissions, mais là j'ignore où chercher ça, si c'est un probleme Filestation ou un probleme Serveur Multimédia. A noter que si je passe par VLC sur mon ordinateur et que je passe par l'UPNP, j'ai le même résultat, je vois les dossiers, mais pas leur contenu (mais pourtant bien présent dans Filestation ou en FTP etc..). Ce n'est donc pas un problème Freebox mais bien du NAS. Merci de votre aide 😕 EDIT SOLUTION : Après avoir parcouru de nombreuses pages Google, j'ai trouvé une réponse que j'ai pu tester et ça fonctionne. Je partage donc la solution si jamais quelqu'un tomberai sur ce topic suite à un problème similaire au mien. Le problème serait survenu suite à une MAJ du DSM. Il suffit juste de désinstaller le paquet Serveur Multimédia et le réinstaller. (Ca ne supprimera pas les dossiers musique/photo/video ce dont j'avais peur, mais non, aucun problème). Une fois cela fait, il m'a demandé d'ajouter les exceptions du Serveur Multimédia au pare-feu ce que j'ai fait. Puis l'indexation à recommencé et je vois à nouveau les fichiers des différents dossiers sur ma Freebox. En espérant pouvoir aider d'autres personnes qui rencontrent le même problème que moi, je ne dois pas être un cas isolé. Modifié le 29 juillet 2020 par Keenjix Solution apportée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Merci d'indiquer ta solution 👍 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck747 Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Le 29/07/2020 à 23:52, Keenjix a dit : Bonjour, Je viens de me rendre compte d'un problème touchant l'UPNP de mon NAS (DS418) Ca a commencé sur la Freebox (Delta), je ne détectais pu mon NAS dans la liste des disques. En enquêtant un peu, je me suis rendu compte que le serveur multimédia était tout simplement arrêté (j'ignore pourquoi, mais comme j'ignore de quand ça remonte, je cherche pas à savoir) Je le démarre donc, s'en suit une indexation etc.. (4To de fichiers), le NAS apparait dans ma liste des disques sur la Freebox, mais quand je vais dans un sous dossier Photo ou Vidéo, il me dit Aucun fichier. J'ai redémarré la freebox, le NAS, relancé le serveur multimédia, vérifier les ports, le pare-feu, vérifié la liste des périphériques ayant droit à la lecture en UPNP ou tout ce que j'ai pu faire ces derniers temps qui aurait pu interférer mais rien. Je ne vois absolument aucun fichier qui se trouve dans les dossiers Musique/Photo/Vidéo Si je créer un nouveau dossier par exemple "Test", que je l'indexe et que j'y place des fichiers, il apparait sur ma Freebox et je vois et peut lire le contenu. C'est uniquement les 3 dossiers par défaut que je ne peux pas lire comme si il y avait un problème de permissions, mais là j'ignore où chercher ça, si c'est un probleme Filestation ou un probleme Serveur Multimédia. A noter que si je passe par VLC sur mon ordinateur et que je passe par l'UPNP, j'ai le même résultat, je vois les dossiers, mais pas leur contenu (mais pourtant bien présent dans Filestation ou en FTP etc..). Ce n'est donc pas un problème Freebox mais bien du NAS. Merci de votre aide 😕 EDIT SOLUTION : Après avoir parcouru de nombreuses pages Google, j'ai trouvé une réponse que j'ai pu tester et ça fonctionne. Je partage donc la solution si jamais quelqu'un tomberai sur ce topic suite à un problème similaire au mien. Le problème serait survenu suite à une MAJ du DSM. Il suffit juste de désinstaller le paquet Serveur Multimédia et le réinstaller. (Ca ne supprimera pas les dossiers musique/photo/video ce dont j'avais peur, mais non, aucun problème). Une fois cela fait, il m'a demandé d'ajouter les exceptions du Serveur Multimédia au pare-feu ce que j'ai fait. Puis l'indexation à recommencé et je vois à nouveau les fichiers des différents dossiers sur ma Freebox. En espérant pouvoir aider d'autres personnes qui rencontrent le même problème que moi, je ne dois pas être un cas isolé. Merci beaucoup. Cela a également résolu mon problème. Cordialement, Franck 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.