Aller au contenu

La vitesse de transfert


Messages recommandés

Bonjour

comme je l'expliquais dans ma petite présentation, je possède un DS413j choisi pour sa simplicité d'utilisation, sa réputation et son volume, bien suffisant pour l'instant.

C'est le genre de bateau amiral d'une larque, bien qu'ici, il y en ait des mieux; selon les utilisations.

En démarrant petit  budget, ç aallait.

Mes données à traityer se trouvant sur mon SSD de PC, j'ai choisi de mettre tout ça sur un NAS pour en faciliter le partage avec ma collaboratrice et le rendre accessible de l'extérieur aussi si nécessaire.

Ma question porte sur les temps d'accès au fichier. La Base de Données.

Sous W10 64b, avec Office 2016, j'ouvre ce fichier de données en au moins 30/40 secondes; qd il était sur le SSD propre du PC, il s'ouvrit en 3 secondes..

quane en plus j'esaie de l'ouvrir d'un 3E PC qui se trouve en CPL avec la box, là, on frise la mn.

Comment accélérer l'accès aux fichiers ?

Dans une chaine comme ça, j'ai un bon accès wifi, la livebox au milieu de deux PC connectés dessus par ethernet. tout comme le NAS. donc ça devrait ouiner ?

J'espère quee mon sujet sur les telmps d'accès de fichiers mourds dans une architecture réseau sur bas de NAS va intéresser du monde...

Merci en tout cas de votre attention !

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polygos a dit :

Comment accélérer l'accès aux fichiers ?

Bonjour,

Privilégier l’ethernet (Gigabit), plutôt que par Wifi ou le CPL.

Ensuite le DS413j n’est pas très puissant, et la RAM est limité (512MB), donc installer uniquement les paquets nécéssaire.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxou, Morbihannais comme le fils. (moi-même).

Gmobaleùet à part un poste en CPL oui, les principaux sont en ethernet.

Ce qui me gêne c'est que la vitesse, avec el même montage me paraissait supérieure avec windows 7 sur la machine qui consulte, et donc il me semble plus faible sous w10.

Je n'y vois aucun lien mais comment mesurer et comparer avec des configuration ssemblables parmi vous ?

Que faut il ? la taille du fichier importe je suppose.

si je devais changer de bécane, deux questions:

- laquelle choisir qui soit up pour la RAM ? 418 ?

-la réinstallation (échange) est elle aisée (modification de paramètres ?) ou faut tout installer à nouveau à neuf ?

Bon dimanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Polygos a dit :

Ce qui me gêne c'est que la vitesse, avec el même montage me paraissait supérieure avec windows 7 sur la machine qui consulte, et donc il me semble plus faible sous w10.

Je n'y vois aucun lien mais comment mesurer et comparer avec des configuration ssemblables parmi vous ?

Je n’utilise pas windows, donc voir avec des d’autres mémères métrisant windows.

 

Mais il y a des logiciels pour mesurer la vitesse du transfert de fichier vers le NAS.

Ensuite si il y a une différence entre W7 et W10, par exemple voir dans les réglages du NAS si SMB et bien configuré en SMB3 max, car W10 n’est pas compatible par défaut avec SMB1.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau !

Je ne sais pas ce qu'est SMB, li le log de mesure de vitesse (et surout les références selon la config) mais merci du tuyau

Voila ce que jai comme réglages:

https://prnt.sc/twkbby

et la suite:

https://prnt.sc/twkbuh

franchement pas vraiment vu la différence..et je n'ai que SMB3 au maxi

Modifié par Polygos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 16:48, Polygos a dit :

Merci du tuyau !

Je ne sais pas ce qu'est SMB, li le log de mesure de vitesse (et surout les références selon la config) mais merci du tuyau

Voila ce que jai comme réglages:

https://prnt.sc/twkbby

et la suite:

https://prnt.sc/twkbuh

franchement pas vraiment vu la différence..et je n'ai que SMB3 au maxi

y'a t il quelque part un didacticiel des réglages du panneau de confiuration, pour les ..nuls" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.