Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai parcouru tout le forum et d'autres sites pour configurer le NAS ou la livebox mais rien ne marche.

Je viens de changer mon NAS, je suis passé d'un DS213J à un DS218+.

Voici les problèmes:

- Accès externe impossible avec Quickconnect ou No-ip.com.

- Upload à 0 sur Download Station mais ok pour le download

- Refus d'accès par un lecteur réseau Zappiti mais accessible sous windows

- quand j'essaye de configurer le routeur dans le NAS, il me dit qu'il y a 2 routeurs sur le réseau et qu'il faut mettre la box en mode bridge.

- j'ai toujours mon ancien nas sur le reseau qui est accessible par le zappiti. Pourrait-il créer un conflit d'adresse ip? J'ai donc rediriger les ports vers le nouveau NAS mais l'ancien a toujours une IP statique.

Au niveau de la box:

j'ai mis l'ip du nas en statique et j'ai redirigé les ports suivants vers l'ip statique du NAS:

 

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Ports livebox.jpg

Posté(e)

Bonsoir, @Emmanuel Gas

Les ports telnet et SSH ouvert sur la BOX ⚠️🤕??

En local il n'y a pas de port à ouvrir, uniquement pour l'accès distant.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour maxou56.

Merci pour ta réponse. Je souhaite aussi accéder au NAS à distance, c'est pour cela je vais ouvert les ports Telnet et SSH sur la box et sur le NAS. Je n'aurais pas du?

Mais le NAS en local ne fonctionne pas normalement. Pas d'Upload et pas d'accés avec lecteur réseau en local.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Telnet et SSH à distance?

Telnet est en clair donc tous ce qui est transmit est visible.

Pour SSH si tu en as vraiment besoin depuis l’extérieur change le port. Pour quel usage? il vaut mieux ce connecter en VPN à ton réseau local pour cette usage.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.