Aller au contenu

Migration DS1813+/DX510 RAID SHR2 vers DS1817+/DX513


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je possède un NAS Synology DS1813+ couplé avec un DX510 les deux RAID SHR2  1 RAID de 8 disques de 8 teras et 5 disques de 5 teras c'est à dire aucun espace de libre...

Je viens d'acquérir un nouveau NAS Synology DS1817+ couplé avec DX513 les deux complètement vide. Je souhaite migrer à la fois mes application, mes paramètres, mes datas entières.

Seulement comme je n'avais pas prévu le cas à l'avance, je voudrais savoir comment sans dommage je pourrais migrer avec synology assistant ou avec une autre méthode puisque je n'ai évidement pas les moyens de racheter 13 nouveaux disques pour sauvegarder toutes ces données.

J'ai cru comprendre dans cette vidéo un peu confuse que cela pouvait se passer de façon automatique si je me contente de déplacer mes disque de ma première config à l'autre, mais comme je n'ai aucun moyen de sauvegarder son contenu je préfère m"adresser à des personnes soit qui ont été dans ce cas soit qui on une expertise sur ce sujet. Merci d'avance

 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Philippe Arnoult

Il est possible de migrer entre deux NAS, en déplaçant les disques d'un NAS à l'autre voir le tableau de Synology (pour les restrictions), mais entre deux modèles "+" avec un nombres de baies identiques ou supérieure pour le nouveau (DS1813+ vers DS1817+) c'est possible, même taille de volume maximum 108To.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

 

Par contre le/les Volumes de ton ancien NAS sont en BTRFS?

Si tu souhaites profité de certaines fonctions, Virtaulisation, certains paquets: Backup For Business... il faut au moins un Volume en BTRFS.

On ne peut pas modifier un Volume EXT4 en BTRFS, par contre si tu es en Volumes multiples il est possible de créer un autre Volume en BTRFS (à condition qu'il reste de la place sur le Groupe de Stockage)

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou

Le problème est plus complexe dans la première config il y a 8 disque en SHR2 en un seul volume et dur l’extension 5 disque de 5 Tera également en SHR2, je ne suis pas en BTRFS, je peu démarrer la nouvelle config sur le DS1817+ avec un disque dur ssd de 60 giga mais il n'y a pas malheureusement 9 emplacement seulement 8, et du coup si j'installe DSM6 dessus il ne reste seulement que 7 slot vide alors qu'il en faudrait huit, est que si je met directement les 8 disque dur dans l'ordre le DS1817+ vas ce débrouillé tout seul avec la config du DS 1813+? et pareil avec l’extension DX513 au lieu de la DX510? Je n'ai trouvé aucune information qui confirme la manipulation hasardeuse de la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Philippe Arnoult a dit :

si je met directement les 8 disque dur dans l'ordre le DS1817+ vas ce débrouillé tout seul avec la config du DS 1813+? et pareil avec l’extension DX513 au lieu de la DX510?

Oui DSM est installé sur tous les disques,

Si tu mets tous les disques dans le même ordre (c’est pas obligatoire), aussi sur l’extension.

Lors du démarrage il te proposeras de faire une migration (les données, réglages... seront gardées)

 

Il faut sur l’ancien NAS faire toutes le MAJ avant.

Et il est quand même préférable d’avoir une sauvegarde. (Au minima pour les réglages et pour les paquets)

 

Par contre pas de BTRFS, veut dire pas toutes les fonctions.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial si ça fait ça ... J'ai bien vérifier tout les prérequis, je suis dans les clou deux DSxxx+ ça devrait être nickel. Je suis bien avec la dernière version de DSM 6.22

Est ce possible d'avoir la procédure exacte, je n'ai pas envie de prendre le moindre risque ?

Après vérification je suis bien en BTRFS heureusement, je vais faire un backup de la précédente config et je vais essayer de me procurer un onduleur pour assurer mes arrières pendant la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.