Aller au contenu

Configuration RT2600AC avec freeboxV5


ouquoi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye de pouvoir communiquer entre différents réseaux de mon installation mais sans succès.

La communication est possible dans un sens mais pas dans l'autre.

Plus tot qu'un l'on discours voici mon problème illustré dans ce schéma :

image.png.a6a543a11b7a8770791d69377fb0f610.png

 

J'avoue que je suis largué.

 

Merci pour votre retour.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ouquoi a dit :

J'essaye de pouvoir communiquer entre différents réseaux de mon installation mais sans succès.

La communication est possible dans un sens mais pas dans l'autre.

J'avoue que je suis largué.   

Bonsoir,

C’est parfaitement normale dans ta configuration avec le RT2600ac en mode routeur, le réseau 192.168.1.xxx peut voir le réseau 192.168.0.xxx, mais pas l’inverse. (Sauf à faire du NAT/PAT comme depuis l’extérieur)

Pourquoi avoir 2 réseaux?
Solution possible tous brancher sur le RT2600ac (avec par exemple la free box en DMZ vers le routeur, dans ce cas voir le tutoriel sur la configuration du routeur). Ou mettre leRT2600ac en point d’accès, le réseau sera alors géré par la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ouquoi a dit :

ok merci je vais tester avec la dmz. j ai voulu mettre 2 réseaux au cas ou je change fournisseur pour garder ma config sur mon réseau local et qu il soit toujours opérationnel même si pas de box internet. C est une mauvaise idée ? 

2 réseau n’est pas une mauvaise idée 👍, mais il faut que tous tes périphériques soient gérés par le routeur (RT2600AC). Sinon tu auras  le problème actuel.

(Sur ton schéma le PC doit être brancher après le RT2600AC)

Si tu ne souhaite pas accéder à ton réseau à distance tu n’est pas obligé de mette la freebox en DMZ vers le RT2600AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec la freebox V5, la box multimédia ne pourra pas voir ton NAS s'il est géré par le routeur (donc dans un sous réseau différent de la box).

Ce qui signifie que tu ne pourra pas visualiser tes vidéos sur la télé depuis ta box multimédia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Pas de problème avec ma freebox TV car j'utilise une box android TV ou le chromecast pour mes videos du nas.

J'ai donc mis en DMZ sur la freebox  l'ip de mon routeur syno : 192.168.0.x et j'ai tout mis derriere mon syno.

Par contre je n'arrive pas accéder à mes serveurs depuis l'extérieur.

J'ai ajouté des regles de routage de port (ex:port:666 -> 192.168.1.z port 80) sur le routeur syno qui sont bien retranscrite dans le pare feu automatiquement.

Mais quand je tente d'acceder depuis l'exterieur avec http://my_ip:666 j'ai ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon routeur est configuré en "'Routeur sans fil" dans le centre reseau->Modes de fonctionnement. Au cas ou 😉

Bon je crois que j'ai trouvé :

image.png.dd54d330a9d3b47c77dc09b54711700a.png

Il semble que j'ai une ip fixe partagée tous les ports ne sont pas ouvert ...

Je vais demander une ip full stack comme ils disent ... Je vous tiens au courant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout bon avec l'ip full stack de free. J'ai meme réussi a créer mes certificat let's encrypt, whouhou !

Dernière question est-ce que je peux enlever la DMZ et ouvrir rediriger uniquement les ports 80 et 443 vers mon syno ?

Ca permettrait de filtrer un peu les requetes de l'extérieur 😉

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ouquoi a dit :

Dernière question est-ce que je peux enlever la DMZ et ouvrir rediriger uniquement les ports 80 et 443 vers mon syno ?

Bonsoir,

"Syno" c'est le routeur?

Si oui, alors oui, il faudra faire du double NAT,

Par ex le port 80 de la Freebox vers le RT2600ac et du RT2600ac vers le NAS (ou autre)... (idem pour les autres ports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.