Aller au contenu

Ds-107e Freezes Pendant Lamise En Place De Photos


tbasn

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un DS107e qui fonctionnait très bien avec son HDD de 500 Go d’origine. Pour augmenter mon espace de stockage j’ai acheté un disque dur de 1 To. Je suis actuellement à mon 3éme HDD (merci LDLC) le dernier en date étant un WD10EACS (avant il y eu un autre WD10EACS et un Samsung HD103UJ).

Le firmware en place st le dernier, le : synology_powerpc_107e_0728.pat

J’ai effectué plusieurs essais, et à chaque fois j’obtiens malheureusement la même chose. Lorsque je dépose des photos sur l’espace disque photo (en réseau pas FTP) au bout d’un certain temps la copie se fige, le lien réseau est soit disant perdu (faux car je Ping toujours le NAS) et il n’y a plus moyen de rien faire.

A ce moment, la seule alternative est un hard reboot sauvage (on débranche et on rebranche) qui va entrainer une incapacité définitive de retrouver tous les accès au NAS. Led orange clignotante au ieu des vertes. On peut changer l’adresse IP mais on ne retrouve jamais les lecteurs réseau malgré un Ping persistant. 

J’ai épluche les forums et j’ai trouvé ce post (en anglais) se rapportant à mon cas.

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...969&p=50456

Merci de m’aider ou de me donner des voies de recherches. A part remettre mon 50Go en place et le To sur mon PC, je ne vois pas d’autres solutions….

Merci de votre aide.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu transfert beaucoup d'images en meme temps ?

il y a peu de memoire sur un 107e et surement que entre le transfert et l'indexation automatique des fichiers images ton syno est peut etre un peu 'saturé'.

As tu essayé un transfert via FTP ?

Salut merci de ta réponse Phi

Au niveau de la quantité de transfert, j'ai effectivement commencé un peu lourd donc j'ai diminué au fure et à mesure pour arriver à environ 1Go puis le laisser tranquile pendant un moment, le temps qu'il "digère" la mise en place dans photo station. La dernière fois il avait presque finit quand il a planté. 

En ce qui concerne le FTP, c'est une bonne idée, je vais essayé et donnerai le résultat. 

Le problème étant qu'a chaque plantage il faut tout refaire et ça met un certain temp !!

Merci de ton aide et si quelqu'un déjà résolu ce genre de problème je suis preneur.

So long

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite 

J'ai diminué mes transferts en dessous de 100 Mo ça ce passe bien enfin avant de continuer les tests. Au  dessus > 100Mo ça bloque rapidement, comme dab ça gel enfin plus moyen : je perds le disque les liens et tout le reste = nécessité de formatage et perte des données.

J'ai donc suivi les conseils de phil, en ftp , les transferts se passent bien jusqu'a un certain moment environ 5 Go avant que ça bloque encore et toujours.

Je vais encore être obligé de tout réinstaller (tout perdre). J'avoue que je commence à perdre patience et à envisager sérieusement : soit de revendre cet engin qui m'énerve, soit de repasser avec mon 500Go.

J'attends des suggestions car maintenant c'est moi qui bloque...

Bon noël à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.