kevin67130 Posté(e) le 30 août 2020 Posté(e) le 30 août 2020 Salut,  Il y a plusieurs onduleur proposer j'aimerais savoir lequel vous me conseillez pour un DS220+ en cas de coupure c'est quoi son principe à l'onduleur de donner l'ordre au NAS de s'éteindre proprement ?  Parce que je sais qu'un onduleur n'a pas une batterie fait pour durer x temps et si on n'est pas à la maison pour remonter le disjoncteur...  Aussi au multiprise parafoudre avec minimum 8 prises vous avez quelque chose à me conseiller ?  Merci à vous. 0 Citer
0 maxou56 PostĂ©(e) le 30 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) le 30 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Il y a 23 heures, kevin67130 a dit : en cas de coupure c'est quoi son principe Ă l'onduleur de donner l'ordre au NAS de s'Ă©teindre proprement ? Bonsoir, Si un onduleur, compatible avec le NAS est branchĂ© en USB. Lors d'un coupure de courant il envoie un signal au NAS. Et suivant les rĂ©glages du NAS au bout de X temps ou XX% de Batterie le NAS passe en mode sans Ă©chec, il arrĂȘte tous les paquets... Ensuite il peut soit demander Ă l'onduleur de s'arrĂȘter (conseillĂ© si il n'y a que le NAS de brancher) ou de laisser l'onduleur continuĂ© Ă alimenter les prises via sa batterie (c'est pas top pour la durĂ©e de vie de la batterie si ça arrive souvent avec de longues coupures) Si le courant revient avant que l'onduleur s'arrĂȘte, alors les paquets sont dĂ©marrĂ© et le NAS refonctionne normalement. Si le courant reviens aprĂšs l'arrĂȘt de l'onduleur, on peut activĂ© une option pour dĂ©marrer automatiquement le NAS. ModifiĂ© le 31 aoĂ»t 2020 par maxou56 1 Citer
0 kevin67130 PostĂ©(e) le 30 aoĂ»t 2020 Auteur PostĂ©(e) le 30 aoĂ»t 2020 1) Donc il ne s'arrĂȘte pas mais il se met en mode sans Ă©chec c'est bien ça ? du coup en cas de coupure aucun risque pour les disques durs ou NAS ? 2) Il y a moyen de dire au NAS Ă X% de batterie tu t'Ă©teins et Ă©ventuellement tu redĂ©marre quand le courant arrive ?  3) Tu me conseilles quel onduleur avec cette fonction ? Il doit ĂȘtre branchĂ© sur prise secteur + sur un port USB du NAS ?  4) En moyenne il y a combien de prise de courant dessus et pour quelle autonomie ? Si possible et pas trop cher il me faudrait au moins minimum 3 prise tour pc + nas. 5) Est-ce que on peut mettre une multiprise ? 6) J'aimerais mettre mon NAS + Tour. Mais je ne sais pas si sur un PC on peut aussi dire quand il y a passage sur onduleur qu'il se coupe proprement ?  7) En gros mĂȘme si le NAS oĂč le PC ne redĂ©marre pas tout seul cela ne serait pas un gros problĂšme, mais au moins qu'il se coupe en sĂ©curitĂ©.  đ si tu as des liens de prĂ©fĂ©rence Amazon d'un ou plusieurs onduleur que tu conseilles avec ses fonctionnalitĂ©s ?  9) Pour les prises parafoudre tu me conseilles quoi ? Le fait que mes prises n'ont pas de terre, cela pose problĂšme Ă l'utilitĂ© d'une prise parafoudre ou un onduleur ?  10) L'onduleur peut-ĂȘtre brancher sur une multiprise parafoudre ?  11) DerniĂšre question, pour mettre en place tout les options sur le NAS c'est du bidouillage oĂč c'est des cases Ă cocher ?  Merci de ton aide est explications 0 Citer
0 maxou56 Posté(e) le 30 août 2020 Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) 1- Non pas de risque. 2- Non il ne s'éteint pas, oui on peut activer l'option pour qu'il redémarre au retour du courant. 3- Oui il est branché en USB au NAS. 4- C'est variable. 5- Oui pas de soucis technique, par contre il ne faut pas dépassé les capacité de l'onduleur, et prendre une multi prise simple, pas parafoudre ou autre. 6- Oui via le NAS "activer le serveur en charge UPS" et autoriser l'IP du PC (il faut un bail statique pour l'IP du PC), il faut installer winNUT sur le PC (pour l'extinction du PC Oui, le redémarrage je ne sais pas) 10- Je dirais non (mais je en sais pas) 11- Non c'est des cases à cocher. Modifié le 30 août 2020 par maxou56 2 Citer
0 kevin67130 Posté(e) le 30 août 2020 Auteur Posté(e) le 30 août 2020 Salut,  Merci pour tes réponses. Du coup tu me conseilles quel onduleur ?  S'il peut y avoir 8 prises non au moins 4 ondulé le reste anti surtension suffit.  Les onduleurs sont bien protéger contre les surtensions et fonds donc office de parafoudre ? 0 Citer
0 kevin67130 PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2020 Auteur PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2020 Salut,  J'ai vu celui-ci :  https://www.amazon.fr/Eaton-Ellipse-1200-Onduleur-pour/dp/B00D13RE3O/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&dchild=1&keywords=onduleur+1200+pro&qid=1598864446&sr=8-4  1)     Question il est bien pour mettre 1 PC, NAS, box NumĂ©ricĂąble et routeur TP-LINK sur les 4 prises ondulĂ© ? Ou trop juste ou trop ? 2)     Il y a 4 prises ondulĂ© + surtension et 4 prises uniquement surtension bien cela ? 3)     Surtension Ă©gale parafoudre ? 4)     Il y a une prise Ethernet donc une entrĂ©e et une sortie ? Il suffis que je mais la prise Ethernet principale de la box NumĂ©ricĂąble puis une sortie vers le routeur TP-LINK et tous les ports du TP-LINK Ethernet sera protĂ©gĂ© ?    0 Citer
0 oracle7 PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2020 @kevin67130 Bonjour, il y a une heure, kevin67130 a dit : 1)     Question il est bien pour mettre 1 PC, NAS, box NumĂ©ricĂąble et routeur TP-LINK sur les 4 prises ondulĂ© ? Ou trop juste ou trop ? Pas de soucis avec ce modĂšle et je sais de quoi je parle ... Sinon fais-ton propre calcul de puissance nĂ©cessaire, il y a la formule ici. Attention avec le PC cĂ fait augmenter beaucoup et comme il faut garder une marge importante pour avoir un minimum d'autonomie il y a un compromis Ă faire sur le nombre d'Ă©quipements Ă protĂ©ger. Le NAS en prioritĂ©, aprĂšs faut voir .... il y a une heure, kevin67130 a dit : 2)     Il y a 4 prises ondulĂ© + surtension et 4 prises uniquement surtension bien cela ? OUI il y a une heure, kevin67130 a dit : 3)     Surtension Ă©gale parafoudre ? Lis cela. il y a une heure, kevin67130 a dit : 4)     Il y a une prise Ethernet donc une entrĂ©e et une sortie ? Il suffis que je mais la prise Ethernet principale de la box NumĂ©ricĂąble puis une sortie vers le routeur TP-LINK et tous les ports du TP-LINK Ethernet sera protĂ©gĂ© ? Dans le principe OUI, mais je n'ai pas fait ce type de branchement car j'ai dĂ©jĂ un parafoudre directement sur mon tableau Ă©lectrique gĂ©nĂ©ral. Et entre nous je ne suis pas sĂ»r que ce type de branchement, ne gĂ©nĂšre pas des perturbations sur la ligne internet voir ne rĂ©duise aussi le dĂ©bit. Cordialement oracle7đ  0 Citer
0 kevin67130 PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2020 Auteur PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2020 Salut,  Pourquoi le NAS en prioritĂ© ? Mon PC coĂ»te 2000⏠đ aprĂšs en cas de coupure, je vais mettre une rĂšgle pour que le pc ce stop immĂ©diatement en sĂ©curitĂ©.  J'ai lu ton lien, du coup je doit en amont ajouter une prise secteur parafoudre ?  Merci 0 Citer
0 kevin67130 PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 Auteur PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 (modifiĂ©) Salut,  du coup 209⏠un bon prix ou vous conaisser un site qui le vend moins cher FDP inclus ? le mĂȘme que plus haut sauf qu'il est plus puissant et sans Ă©cran ? L'Ă©cran hormis un prix plus Ă©lĂ©ver apporte un rĂ©el + ?  https://www.amazon.fr/s?k=Eaton+Ellipse+PRO&i=computers&__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&ref=nb_sb_noss_2  Merci ModifiĂ© le 1 septembre 2020 par kevin67130 0 Citer
0 oracle7 PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 @kevin67130 Bonjour, Regardes ici mais le prix Amazon est correct Ă mon sens. Ăventuellement regardes sur eBay.fr mais attention alors au vendeur ! Cordialement oracle7đ 0 Citer
0 kevin67130 PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 Auteur PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 Tu penses quoi de celui-lĂ Â https://www.amazon.fr/Eaton-ELP1600FR-Onduleur-Noir/dp/B00D13REQG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&dchild=1&keywords=Eaton+Ellipse+PRO&qid=1598975825&s=computers&sr=1-1  Il est Ă 275 ⏠avec le code promo. Bien trop pour mais besoin. 0 Citer
0 oracle7 PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 @kevin67130 C'est aussi un excellent produit, il est simplement plus "puissant" Ă toi de voir si tu as vraiment besoin d'autant de puissance. Regardes ici au §1 et fais ton propre calcul de puissance. Sachant qu'il faut prĂ©voir le futur et se rĂ©server de la marge (je dirais 1/3 en plus du besoin) car on rajoute toujours des Ă©quipements ou sinon cela permet d'avoir plus d'autonomie en cas de coupure de courant. C'est un choix ... Cordialement oracle7đ 0 Citer
0 maxou56 Posté(e) le 1 septembre 2020 Posté(e) le 1 septembre 2020 (modifié) @kevin67130 Bonjour, J'ai ce modÚle Eaton Ellipse PRO 1600. (Il y a 2 NAS DS918+, DS418Play, un iMac, Routeur Rt2600ac, Switch, 2 Routeurs 4G... branché dessus et il m'affiche 2525 seconde d'autonomie)  Par contre à prendre en compte lorsqu'il fonctionne sur batterie il y a une ventilation trÚs bruyante. Modifié le 1 septembre 2020 par maxou56 0 Citer
0 kevin67130 PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 Auteur PostĂ©(e) le 1 septembre 2020 il y a 1 minute, maxou56 a dit : @kevin67130 Bonjour, J'ai ce modĂšle Eaton Ellipse PRO 1600. (Il y a 2 NAS DS918+, DS418Play, un iMac, Routeur Rt2600ac, Switch, 2 Routeurs 4G... branché dessus et il m'affiche 2525 seconde d'autonomie)  Par contre Ă prendre en compte lorsqu'il fonctionne sur batterie il y a une ventilation trĂšs bruyante. Salut,  soit 42 minutes environs. Il affiches le temps + l'Ă©nergie des appareils connectĂ© ? aprĂšs la vantilation uniquement en mode batterie ? Encore une fois quand coupure de courrant je pense que le bruit et optionnel. Tu cherches d'oĂč cela viens la coupure et Ă sauver PC et NAS.  Pour simuler une panne quand je l'aurais suffit de dĂ©brancher la prise secteur ?  Tu l'as depuis quand ?  Merci 0 Citer
0 kevin67130 Posté(e) le 1 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2020 DerniÚre question onduleur ou prise parafoudre utile si la prise murale n'a pas de terre ?  Merci 0 Citer
Question
kevin67130
Salut,
Â
Il y a plusieurs onduleur proposer j'aimerais savoir lequel vous me conseillez pour un DS220+ en cas de coupure c'est quoi son principe Ă l'onduleur de donner l'ordre au NAS de s'Ă©teindre proprement ?Â
Â
Parce que je sais qu'un onduleur n'a pas une batterie fait pour durer x temps et si on n'est pas Ă la maison pour remonter le disjoncteur...
Â
Aussi au multiprise parafoudre avec minimum 8 prises vous avez quelque chose Ă me conseiller ?Â
Â
Merci Ă vous.Â
14 réponses à cette question
Messages recommandés