Aller au contenu

Vérifier des disques durs avant installation

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, MilesTEG1 a dit :

Si déjà testé : tu le laisses, et tu branches les autres dedans. Tu les initialises et tu choisis ce que tu veux en faire.

Merci @MilesTEG1 

Alors tous les disques sont testés sans erreurs y compris le disque 1.

Quand on installe DSM avec les 4 disques dedans, DSM s'installe sur plusieurs disques, mais là suite aux recommandations d' @oracle7  j'ai installé DSM juste sur 1 disque avec aucun disque à côté.

Ma question est: est-ce que je dois formater ce disque 1 et relancer l'installation de DSM avec les 4 disques dedans.

Cotp

Edit: Je viens de poster un sujet dédié sur l'installation du DSM sur le 420+ afin de ne pas faire trop hors sujet ici...

Modifié par cotp

• Réponses 76
  • Vues 58.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• @cotp Bonjour, Pas de soucis, ce disque est sain mais il est préférable d'aller plus loin. Ci-après la manip telle que je l'ai réalisée pour 4 disques de 4To chacun : Formatag

• Hello, Il y a plus stressant encore comme test avec badblocks, mais ça prendre davantage de temps. Il y a une phase d'écriture avant la phase de lecture. Ça efface aussi complètement le disque ^^

• @maxou56 désolé que tu le prennes comme ça... ça arrive de faire des erreurs non ? surtout quand on débute. Mais tu as sans doute raison. Je vais arrêter si c'est trop risqué ... 😕 Merc

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Pour ceux que ça intéresse dans les logs j'ai trouvé les temps exacts de vérification

sata 2 100.00% done, 29:18:27 elapsed. (0/0/0 errors)

sata 3 100.00% done, 18:56:05 elapsed. (0/0/0 errors)

sata 4 100.00% done, 18:56:24 elapsed. (0/0/0 errors)

Bizarre comme le disque 2 a demandé 29h tandis que 3 et 4 ont demandé preque exactement le meme temps à savoie 18h56

mmmm 🤔