Aller au contenu

NAS inaccessible après réception d'un mail de rapport disque

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Périodiquement, je reçois un mail m'indiquant l'état du disque de mon DS118 et là, le NAS n'est plus accessible ni même reconnu par Synology assistant. A tous les coups.

J'ai désactivé les rapports périodiques, ne conservant que les alertes, mais ce n'est pas satisfaisant.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème?

Posté(e)

Bonjour,

il dit quoi ce rapport ?!

Posté(e)
  • Auteur

Tu as raison, c'était un peu succinct.

Il s'agit bêtement d'un rapport mensuel que j'avais paramètré pour avoir l'occupation de mon disque, les fichiers les plus utilisés, ceux qui ne le sont pas, les plus lourds, etc...

La seule manière pour ré-accéder au NAS est de l'éteindre puis le rallumer et il démare comme si rien n'était.

Posté(e)

Cela peut faire penser à un conflit d'IP sur le réseau local.

Comment est définie l'IP du NAS ? Fixée statiquement ou par réservation DHCP ? Ou aléatoire ?

Posté(e)
  • Auteur

Il s'agit d'IP fixes définies dans une FreeBox Révolution qui ne m'a jamais posé de problème avec mon ancien NAS (que j'ai remplacé à la suite d'une panne). Il me semble que celui ci a ce problème depuis sa mise en service, il y a environ un an. Mais comme le défaut n'est pas permanent, je n'y ai d'abord pas porté une attention soutenue.

Aujourd'hui tout fonctionne correctement et je suis à la retraite récente; c'est la bonne occasion pour traiter la seule question qui pose problème.

Posté(e)

C'est étrange comme problème, à ta place j'essaierais de contacter le support Synology.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.