Aller au contenu

Dossier Public Innexistant Sur Mon Ds209+ (raid 1)


Messages recommandés

Hello

J'ai besoin d'aide concernant mon nouveau Syno DS209+.

Contrairement à mon ancien DS107+ le dossier "public" n'a semble t'il pas été crée automatiquement lors de la config du DS (je tourne avec 2 disques de 1Tera en raid1)

Le hic c'est que jv avais déja recup des données "musique" (50 giga ;-) ) avant de me rendre compte de cela (pb identifié lors de la configuration de ma squeezebox qui demande l'utilisation du dossier "public" pour finaliser sont install)

J'ai essayé de créer ce dossier "manuellement" mais pas ok ....la config squeezecenter ne reconnaît pas ce dossier comme "utilisable tel quel".

Si je sélectionne "multimedia" je vois bien les dossiers "musique,photo et video" mais niet pour le "public"...grrrrrrr

Est ce normal que ce dossier ne soit pas existant ?

Erreur de manip lors de l'install ?

Reinstall nécessaire ?

Merci d'avance pour votre support

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai besoin d'aide concernant mon nouveau Syno DS209+.

Contrairement à mon ancien DS107+ le dossier "public" n'a semble t'il pas été crée automatiquement lors de la config du DS (je tourne avec 2 disques de 1Tera en raid1)

Le hic c'est que jv avais déja recup des données "musique" (50 giga ;-) ) avant de me rendre compte de cela (pb identifié lors de la configuration de ma squeezebox qui demande l'utilisation du dossier "public" pour finaliser sont install)

J'ai essayé de créer ce dossier "manuellement" mais pas ok ....la config squeezecenter ne reconnaît pas ce dossier comme "utilisable tel quel".

Si je sélectionne "multimedia" je vois bien les dossiers "musique,photo et video" mais niet pour le "public"...grrrrrrr

Est ce normal que ce dossier ne soit pas existant ?

Erreur de manip lors de l'install ?

Reinstall nécessaire ?

Merci d'avance pour votre support

Philippe

Bonsoir, je serais aussi intéressé de connaitre la réponse , car j'ai le même problème.

Aucun public dir créé lors de l'install.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, ce partage n'existe pas, tu n'aurais pas un probleme de droits si tu l'as crée manuellement ?

Même problème, avec un DS 207+ reçu il y a 2 semaines et installé aujourd'hui, 2 disques 500 Go en raid1, version logiciel DSM 2.0-063x et pas de dossier "public" !

Demain, je teste la création de dossier par l'administrateur, j'espère que cela fonctionnera ...

Si quelqu'un a un tuyau, merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai changé mon DS107 pour un DS209+ + 2 Seagate 1,5To.

L'installation est toujours simplissime (en passant par l'Assistant, on nous demande le dernier firmware, puis les DD sont formatés, configurés etc...). love.gif

Seulement, alors que sur mon DS107 cette opération avait créé des fichiers partagés (Public, Music, Video, Photo), là rien de rien !

J'ai ensuite configuré mes DD en RAID 1, pensant que ça règlerait tout et nada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les dossiers se sont créés en activant des services .....

Si je me souvient bien : l'upnp DMA et la photo station.

Par contre je n'ai pas de dossier public, il doit servir à quoi ?

Et ceci dit, c'est peut-être quelque chose de voulu avec le firmware 728 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, avec un DS 207+ reçu il y a 2 semaines et installé aujourd'hui, 2 disques 500 Go en raid1, version logiciel DSM 2.0-063x et pas de dossier "public" !

Demain, je teste la création de dossier par l'administrateur, j'espère que cela fonctionnera ...

Si quelqu'un a un tuyau, merci ...

c'est écrit dans la doc page 34 sur le cd fourni avec le DS209, le dossier public c'est pour les NAS à une baie. (un seul disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

il y a un fichier de config du firmware qui declare les options validées ou pas au boot

par défaut il est mis sur NO pour l'option du dossier public dans l'installation du firmware 728 du syno209+ et deux DD

je regarderai ce soir

par contre, celui qui le modifie ensuite en prendra seul la responsabilité et les éventuels plantages, et ne viendra pas pleurer sur le fofo.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.