This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Problème configuration WiFi

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède un DS415+, actuellement connecter en ethernet via un cpl très approximatif du fait d'une installation et d'une alimentation électrique moyenne, et je souhaite le connecter en WiFi, afin de ne plus avoir à régulièrement re synchroniser mes prises cpl. 
Pour ce faire, j'ai donc acheter une clé wifi, compatible d'après la liste trouvable en ligne, une TP-Link Archer T4U, qui est bien reconnue par le nas, car apparaissant dans la liste des périphériques externes, avec les informations complémentaires suivantes : 802.11ac NIC - TP-Link  Vid: 2357 PID: 0115 REV: 2.10
Malgré cela, l'onglet WiFi n'apparait pas dans la liste "connectivité" de mon NAS. Y-a-t-il une configuration que j'aurais raté quelque part pour autoriser le WiFi ? Ou serait-ce une incompatibilité dû au modèle de la clé ? Dans la liste ce compatibilité du site Syno, il est ajouté en remarque VID: 2357 . PID: 0101 . Rev: 0.00,  sans explication s'il s'agit de l'unique modèle compatible, ou incompatible. 

Merci à toute personne qui saura m'éclairer, ou me guider vers la lumière du savoir 😄 

• 2 weeks later...
Le 20/09/2020 à 15:08, Nekoko a dit :

Malgré cela, l'onglet WiFi n'apparait pas dans la liste "connectivité" de mon NAS

Bonjour,

L'onglet wifi apparait automatiquement si la clé est compatible.

Mais Synology ne supporte plus de nouvelles clés depuis 2017 et les clés seront incompatibles avec DSM7.

Le 20/09/2020 à 15:08, Nekoko a dit :

TP-Link  Vid: 2357 PID: 0115 REV: 2.10
Dans la liste ce compatibilité du site Syno, il est ajouté en remarque VID: 2357 . PID: 0101 . Rev: 0.00, 

Donc ce n'est pas les mêmes composant (révision différente) dans san doute pas compatible.

De plus les clés wifi ne sont pas très performantes.

Si tu souhaites connecter ton NAS en wifi, le mieux c'est mettre une borne wifi en mode "client sans fil", ou si tu as un réseau wifi mesh, connecté une borne en ethernet au NAS.

https://static.tp-link.com/image001_1477555783331r.jpg