christiansyno Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour, Je viens ici vous exposer mon malheur, j'ai cru lire que certains membres possèdent de bonnes connaissances sur les NAS Synology. Pour faire simple, j'ai changer mon vieux NAS Synology de 2010 par un 1819+ il y a quelques jours, très content de mon ancien 1812+ (je crois), j'ai acheté un 1819+ avec 5 disques (pour le moment) de 8To compatibles et une carte 10Go Synology. L'installation s'est très bien déroulée (un seul volume pour faire simple en RAID5), j'ai récupéré mes données de mon ancien NAS sans soucis ( j'ai cédé mon vieux NAS). Sauf que hier, lumière bleue clignotante et impossible d’accéder à mon 1819+ en réseau, même chose avec le logiciel Synology Assistant, donc aucun moyen de me connecter (j'ai essayé de brancher le câble réseau sur un des connecteurs RJ45 du NAS sans passer par la carte 10 Go, même résultat). Du coup, je ne voyais pas d'autre solution à ma connaissance et de le redémarrer (par le bouton et vu que cela ne fonctionnait pas en débranchant le câble électrique). Malheureusement, même problème, j'ai suivi les conseils de Synology, à savoir de retirer les disques et la carte 10 Go, et même soucis à vide. Du coup appel à Synology qui diagnostique une carte mère HS ( après quelques jours de fonctionnement...), puis à mon vendeur, du coup un nouveau 1819+ arrive. Ma grosse question est : (j'ai numéroté mess 5 disques) Est ce que je peux récupérer mes 4To de données 😞 lorsque je recevrais mon 1819+ et comment ? Désolé pour la longueur des explications. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour christiansyno,Si tu remontes tes disque dans un nas du même type; dans l’ordre ou pasCela devrait repartir avec tes données dessus.Normalement tu n’as pas besoin de réinstaller le dsm Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christiansyno Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Si c'est la cas c'est champagne. Reste à savoir si la version de dsm reçu avec le nouveau 1819+ sera faire cette opération. Car avant de faire mon volume et la récupération des données, la version du dsm sur mon ex 1819+ s'était mis à jour Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Pour info il n’y a pas de dsm stoker sur le nas, le seul truc qu’il y a c’est la version du dsm qui est noté dans une eeprom Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.