Aller au contenu

Vitesse variable WD GREEN 1 et 2 dans PC (3-4to) vers Ironwolf (16to) dans NAS 918+


Oxy Mort

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Lorsque je fais le transfert depuis le PC vers le NAS (918+), depuis deux WD GREEN (3-4TO) situés dans le PC vers le Ironwolf (16TO) du NAS, mes vitesses de transfert sont fort différentes.

Le premier disque dur a une vitesse de +/- 100 MO/sec. Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller plus haut en vitesse, si j'ai bien compris.

Le deuxième disque dur plafonne à +/- 40 MO/sec (Gros max). Là, m'est d'avis qu'il y a un soucis.

Le problème ne peut être situé au niveau du RJ45, vu que les données des deux disques transitent par ce cable et ont des vitesses différentes.

Je suspecte donc soit un problème lié au disque (pas tout jeune), soit un soucis de connexion en interne dans le PC (possibilité d'avoir branché sur un SATA 3/6 g/bs changerait quelque chose ?). 

Je suis prêt à fournir toutes les données/faire tous les scans/tests que vous m'indiquerez, si ces derniers sont à ma portée :).

Au passage, Cyrstaldisk info détecte un SSD et un DD dans ma tour (celui posant problème). Je mets la capture d'image de l'état du disque ci-dessous. L'autre SSD/ DD ne sont pas détectés par Crystaldisk, pour je ne sais quelle raison....

Un tout grand merci,

 

Oxy

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oxy Mort,

Je suppose que ton Pc c'est un Pc monté ? tu sais me donner la marque et la série de la carte mère ? ( c'est pour faire une recherche sur le net de celle-ci)
Possible que tu n'est pas monter le disques sur le bon port SATA, voir oblier d'active un option ua niveau du bios .

Ensuite pour faire une comparaison il faudrait envoyer le même fichier sur le nas pour voir s'il y a une différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
En dehors des pistes déjà évoquées (Bios/ports), il serait peut être utile de vérifier et comparer la fragmentation des 2 disques PC, leur vitesse de rotation, la taille de leur cache et l'alignement des partitions. (https://www.minitool.fr/aide-pw/aligner-partition.html)
Et pour mettre hors de cause un problème de câbles alim ou sata, échanger les 2 disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

J'ai pu faire le test d'alignement, tout est bon. Là je fais un test d'intégrité. Je procèderai à des changements de câbles/d'emplacements DD cet après midi et reviendrai vers vous par la suite.

Tiens, en attendant, j'observe que tu as un DS918+ (Maxou). Le fait d'avoir davantage de RAM ou un cache SSD accélère t il le lancement des vidéos en X265 10 bits ? Plex (j'ai le pass)  est un peu longuet lorsque je lance une vidéo. D'ailleurs, si tu sais comment tuer un processus lorsqu'il est en route, je suis preneur. C'est facile sous windows mais moins évident sous DS, pour moi qui ait ce premier NAS depuis une semaine ou deux.... En tout cas, le CPU reste à du 18-20% tout le temps et la ram à zéro, lorsqu'il n'est pas utilisé.

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.