Aller au contenu

Un Petit Nouveau

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens rejoindre les rangs des possesseurs de NAS synology (mais non ce n'est pas une secte ;) ) et de cette communauté qui m'a beaucoup aidé dans son choix .

Papa noël m'a bien gâté cette année et m'a amené sous le sapin un DS 107 avec un disque Samsung de 750Go, que j'avais commandé (faut pas toujours faire confiance à sa femme pour choisir ces bêtes là :vava: )

Du coup je me lance dans la préparation de mon NAS pour que la bête réponde à mes besoins et la je puise honteusement sur ce forum, ces tutos et ca communauté :clapping:

1er opération pour moi, installation du magnifique script de monitoring de fredlime (avec surement quelque modif du code et adaptation, développeur web inside) et installation de Sane/Xsane pour serveur de scanner, ça vas être la fête.

A bientôt sur le forum

Julien

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens rejoindre les rangs des possesseurs de NAS synology (mais non ce n'est pas une secte ;) ) et de cette communauté qui m'a beaucoup aidé dans son choix .

Papa noël m'a bien gâté cette année et m'a amené sous le sapin un DS 107 avec un disque Samsung de 750Go, que j'avais commandé (faut pas toujours faire confiance à sa femme pour choisir ces bêtes là :vava: )

Du coup je me lance dans la préparation de mon NAS pour que la bête réponde à mes besoins et la je puise honteusement sur ce forum, ces tutos et ca communauté :clapping:

1er opération pour moi, installation du magnifique script de monitoring de fredlime (avec surement quelque modif du code et adaptation, développeur web inside) et installation de Sane/Xsane pour serveur de scanner, ça vas être la fête.

A bientôt sur le forum

Julien

Welcome !!!!

Par contre si tu arrives a mettre Sane ou mieux Xsane (dans un environnement qui n'est pas sous X) prévient nous mais jusqu'à'a présent ce n'est pas possible et personne n'a sus le faire

Posté(e)
  • Auteur

Pour xsane je suis ok, ca sera le client sur mon pc ou peut etre twainsane pour windows.

Mais pour sane, il me semblais que c'était un service configurable avec fichier en .conf etc sans interface graphique. et qui plus est, il est dispo et compilé sous ipkg pour powerpc :D

Apparement un mec l'a installé sur un qnap TS209 pro et il fonctionne bien, qui il me semble, n'a pas non plus d'interface graphique ;)

Je suivrais ces indiquations et vous ferai un retour des mes expériences :pardon:

Posté(e)

Bonjour,

Soit le bien venu dans ton nouveau monde :D

Un DS-107 ? Petit veinard :P et pompe un max, ce forum est fait pour çà !

A+ :hi:

Fred

PS: Attention avec ton SAMSUNG, oubli l'hibernation, sinon =@

Posté(e)
  • Auteur

merci pour l'accueil ;)

je vais en user et en abuser :D

PS:ton script va empêcher mon dd de faire dodo si jamais il y a un coup de pompe :yahoo

Posté(e)

Yes !

J'ai trouvé mon slogan publicitaire pour 2009

Moniteur, préserve la jeunesse de votre disque :lol:

A+ :hi:

Fred.