Aller au contenu

Sauvegarde Locale - Conseils Divers


rp256

Messages recommandés

Bonsoir à tous et bonne année 2009 !

Suite à l'achat de mon DS207+ (un bijou :good: ), je vais maintenant investir dans un disque dur externe eSata afin de réaliser une sauvegarde locale incrémentale.

Quels conseils pouvez vous me donner pour optimiser mon achat d'une part et ma sauvegarde d'autre part :

- pour le DD externe, y a-t-il des caractéristiques auxquelles il faut faire particulièrement attention (je ne parle pas de capacité de disque mais de problème de compatibilité possible) ? Je pense m'orienter vers un DD Western Digital My Book Home Edition ou My Book Studio Edition : http://www.wdc.com/en/products/index.asp?cat=8

- pour la première sauvegarde totale, vaut-il mieux formater le DD en natif ou en Fat32 ? Il me semble avoir lu que le Fat32 permet de relire le contenu en le connectant directement à un PC, ce que ne permet pas le mode natif ?

- le mode de formatage a-t-il une incidence sur la vitesse de sauvegarde ?

- autres conseils que vous pourriez me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bonne année 2009 !

Suite à l'achat de mon DS207+ (un bijou :good: ), je vais maintenant investir dans un disque dur externe eSata afin de réaliser une sauvegarde locale incrémentale.

Quels conseils pouvez vous me donner pour optimiser mon achat d'une part et ma sauvegarde d'autre part :

- pour le DD externe, y a-t-il des caractéristiques auxquelles il faut faire particulièrement attention (je ne parle pas de capacité de disque mais de problème de compatibilité possible) ? Je pense m'orienter vers un DD Western Digital My Book Home Edition ou My Book Studio Edition : http://www.wdc.com/en/products/index.asp?cat=8

- pour la première sauvegarde totale, vaut-il mieux formater le DD en natif ou en Fat32 ? Il me semble avoir lu que le Fat32 permet de relire le contenu en le connectant directement à un PC, ce que ne permet pas le mode natif ?

- le mode de formatage a-t-il une incidence sur la vitesse de sauvegarde ?

- autres conseils que vous pourriez me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Stéphane

Bonjour,

Un simple commentaire : le FAT 32 ne permet pas de sauvegarder des fichiers de taille supérieure à 4 Go (voire 2 Go dans certains cas) ce qui est insuffisant pour des images iso de DVD. Le mode natif est lisible sur un PC en installant le driver Ext2IFS qui marche sous XP et Vista même en 64 bits.

Deuxième remarque, un sauvegarde sur un disque externe eSata sera plus rapide que sur un disque USB. Il existe des boitiers mixtes.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'avais effectivement oublié cette histoire de taille de fichier avec le Fat32. Maintenant, si ce driver permet de lire le natif, pourquoi s'en priver ;) .

Pour le disque que j'envisage, il supporte en fait 4 connectiques : USB, eSATA, Firewire 400 et 800. Les soldes approchent :spiteful: .

Je vais aussi investir très rapidement pour un onduleur. après avoir longuement parcouru le forum, mon choix se porte pour un APC Back-UPS ES 550 - 550VA.

D'autres conseils ?

Encore merci :hi:

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'avais effectivement oublié cette histoire de taille de fichier avec le Fat32. Maintenant, si ce driver permet de lire le natif, pourquoi s'en priver ;) .

Pour le disque que j'envisage, il supporte en fait 4 connectiques : USB, eSATA, Firewire 400 et 80 0. Les soldes approchent :spiteful: .

Je vais aussi investir très rapidement pour un onduleur. après avoir longuement parcouru le forum, mon choix se porte pour un APC Back-UPS ES 550 - 550VA.

D'autres conseils ?

Encore merci :hi:

Stéphane

Bonjour,

C'est mon onduleur pour mes deux sites, pas de problème avec.

Cordialement.

Michel.

PS : le driver Ext2IFS permet de lire er d'écrire le format natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En Lorraine, les soldes ont commencé aujourd'hui. En me baladant au supermarché du coin, quelle surprise : un APC Back-UPS ES 550 - 550VA neuf pour 63 euros :shok: .

Inutile de dire que j'ai fait l'affaire :P .

Ça commence bien, les soldes, cette année.

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut aussi préparer le dique :

http://www.synology.com/wiki/index.php/How...your_hard_disks

J'en profite pour poser une question indirectement reliée.

Je veux aussi brancher mon disque externe à ma TimeCapsule.

J'avais choisi FAT32 connaissant le support de FAT32 par la TimeCapsule mais qu'en est-il de ext3?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.