Aller au contenu

Ds photo ying et yang


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà je me lance dans l aventure nas et un sentiment d effroi me parcoure. Je pense avoir démarré par un nas trop vieux ;(.

J ai paramétré ds photo. J ai synchronisé mon téléphone entier en photo doit 28 go dans un seul dossier et de multiples sous dossiers .

Lors de mon accès en local ou externe avec ds photos. Sur le dossier primaire je n' ai de visible qu un sous dossier et je ne vois que 4 ou 5 photos et que des flèches a double sens sur fond noir.

J ai tenté de créer un dossier intelligent en y plaçant 14 photos. J y accède bien mais là je ne vois aucune photos en plein écran. Je ne vois que les miniatures en bas qui s affichent bien et lorsque je lance le diaporama elles s affichent bien en plein écran ?

Qui pourrais m'expliquer quelle est cette sorcellerie ?

Est ce courant ?!  Si oui est ce a cause de l âge de mon matériel ? Ds413 si oui j évolue dans soucis je veux juste que ça marche. Ou alors je change de marque  assutor ou qnap ?1517351823_Screenshot_20201212-000844_DSphoto.thumb.jpg.67f06a130ca4d8049875e76fdb88ccf8.jpg

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'âge du NAS n'y et pour rien je pense: j'ai des problèmes similaires (précédemment avec un DS916+ et aujourd'hui avec un DS920+). Dans l'application mobile, des photos récentes n'apparaissent pas, ou j'ai un message indiquant que je n'ai pas les droit pour voir un dossier/album (alors que si), et après 3-4 essais finalement ça passe... Il me semble que déplacer/replacer les photos (via File Station par exemple) peut faire apparaître des images récalcitrantes.

Est-ce un bug régulier, ou bien quelque chose de pas nette dans ma configuration, et la tienne? Je ne sais pas.

Je ne crois pas que ce soit un problème d'indexation (qui nécessite éventuellement quelques minutes avant que les photos soient dispo; ça se produit même plusieurs jours après des modifications. Je n'ai jamais essayé de réinitialiser Photo Station (en effaçant puis réinstallant l'application, gréant un nouvel utilisateur...). J'utilise l'application Drive pour palier.

Je compte sur Synology Photos dans le prochain DSM 7 pour nettoyer ça (dispo maintenant en beta); malheureusement le DS413 n'est pas compatible avec DSM7. Avant de passer à une autre marque, je pense que ça vaudrait le coût pour toi de réinitialiser Photo Station.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que ton souci semble nettement plus massif. Il est dans mon cas pour quelques photos, quand j'en rajoute... mais 99.99% de la photothèque est accessible sans problème. Et ça se produit sur l'application mobile uniquement.

Avant de tout jeter, tu devrais tout de même remettre l'application au propre (en documentant les étapes et les symptômes), puis contacter Synology si ça persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.