Aller au contenu

Redémarrage video station sur nvidia shield (+ question bonus transcodage)


geoff42000

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai reçu hier le DS220+ afin de remplacer mon DS214se, et quel plaisir ! Je passe tu tout au tout niveau performances/réactivité, c'est le bonheur !

Par contre, j'avais un petit soucis avec mon DS214se qui ne semble pas résolu. Lorsque je regarde une vidéo en réseau local sur ma TV via vidéo station (sur shield TV 2019), après visionnage de celle-ci, il arrive (régulièrement mais pas à chaque fois non plus) que video station redémarre... C'est pas très grave, ça ne prend pas beaucoup de temps, mais je voulais essayer de trouver l'origine de ce problème et éventuellement y remédier.

Je pensais que le DS214se fatiguait, ou encore qu'il se mettait en veille. Le problème existant encore aujourd'hui, j'en déduit que ce n'est pas un soucis de "fatigue". Est-ce bien une sorte de mise en veille ? Une autre idée ?

 

Et la question bonus : le transcodage ! Je ne suis pas certain de saisir la chose entièrement... Pour moi transcoder une vidéo, c'est la rendre compatible avec le lecteur. J'ai bon ? Et transcoder à la volée, c'est le faire en direct ? Mais alors comment est-il possible de ne pas transcoder en direct ? C'est avec des pauses de chargement avant ou pendant la lecture ? Si j'active le transcodage, le pourrais lire tous les formats de vidéo (ou presque), c'est ça ? Je ne suis pas devant mon NAS, mais je crois l'avoir activé dans vidéo station, je n'ai que ça à faire ?

 

Merci d'avance à vous.

Geoffrey

Modifié par geoff42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour geoff42000,

Si tu veux mon avis avec ton nouveau nas et Nvidia shield ( si je comprend bien ). installe sur celle-ci soit Kodi ou plex (par contre la il te faudra installer sur les deux nas en serveur et shield en visionnage; il y a un tutos ici

Ensuite transcoder c'est soit downgrader un video ( passage de 1080p en 720p) ou bien upgrader une vidéo ( passage de 1080p en 2K) . il faut savoir que ce type de manipulation sollicite pas mal le processeur surtout la fonction upgrade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, geoff42000 a dit :

sur shield TV 2019

Bonsoir,

en wifi ou en ethernet?

C’est la Pro ou la « normale », si c’est la normale elle à 2GB (j’ai la veille, 2017 donc avec 3GB de ram, comme la Pro) regarde si la ram n’ai pas saturé (il y’a des app)

Comme la dit @firlin avec par Plex tu aura pas (ou trés peu de transcodage) car la shield lit beaucoup de format nativement.

A noter, même si j’ai jamais testé qu’elle dispose aussi d’un server Plex, et est compatible SMB.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt satisfait de vidéostation... Je voulais éviter plex. Il y a vraiment des avantages à utiliser Plex ? Je pense au moins attendre DSM7 et leur nouveau video station pour voir ce que a donne.

C'est bien la version normale que j'ai (en forme de tube).

Modifié par geoff42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou, je ressort un peu le sujet, j'ai exactement le même problème avec video station et la même shield 2020 (Tube) et pareil, selon le type de video (je pense), quand je stoppe cette video, video station se relance, je n'ai pas ça sur ma bonne vieille shield de 2015 (toujours au top)...1Go de ram en moins ferait tellement de difference?

Avant j'avais des box xiaomi version "S" en plus à la maison, donc avec 2Go de ram également et pourtant pas de soucis comme celui ci...

Quelqu'un aurait une soluce type bricolage des bas fonds qui s'apparenterai à un nettoyage de fichier systeme permettant une optimisation (style l'antique autoexec.bat sous windows pour grapiller quelques precieux Mo de ram)?

sinon je suis bien content, je viens de decouvrir que l'on pouvait ajouter quelques codecs sous mx player qui permettent de "tout" lire sans avoir à choisir entre le decodage HW (bien mais parfois des films qu'on ne peut plus "avancer") ou le mode HW+ (on peut avancer dans le film mais message d'erreur sur le decodage audio non supporté)

Une belle victoire qui me faisait bien ch*** depuis des années...c'etait relou de devoir choisir entre video station (qui devient presque parfait dans cette config) et Kodi (que j'utilisais depuis ma premiere xbox mais pas foufou sur la recherche d'infos je trouve...et les vlc et consorts qui sont d'excellents lecteurs mais c'est tout...

Si quelqu'un a réussi a regler le probleme de redemarrage de videostation je veux bien un peu d'aide par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@rocco2123, C'est quoi le problème avec la recherche d'infos ? (faut de temps en temps rajouter l'année dans le nom du film s'il se plante. Ya moyen de le faire en automatique grâce a un paquet dans le nas mais j'ai pas tester encore)

J'utilise Kodi sur la Shield cablé en RJ45 avec le NAS tant que je suis en local.

Pour l'accès depuis le web, j'utilise videostation mais j'ai rarement le temps de l'utiliser en extérieur.
Quand j'aurais plus de temps libre j'essayerai de creuser pour aussi utiliser Kodi depuis l'extérieur mais cela vas demandé un peut plus de paramétrage ^^.

Pour revenir sur video station qui saute, il saute pareil que tu soit en wifi ou rj45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou Sebas7, désolé j'avais pas vu ta réponse...

Kodi j'adore...mais j'aime bien la legereté de videostation et les infos directement sur le nas plutôt que ravoir une indexation sur son kodi en plus....la seule chose que je regrette de Kodi c'est qu'il lit tout...pas de prise de tête...juste à configurer en FTP son nas...

Pour ds video sur ma shield tube j'ai testé en wifi et en RJ45 et cela fait la même chose (mais c'etait y'a longtemps...je vais quand même refaire un test voir si par hasard avec les maj quelque chose aurait evolué dans le bon sens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.