Aller au contenu

Besoin d'aide: Plex ne trouve pas mes films!


Ninom26

Messages recommandés

Bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année!

 

Voici ma situation:

J'ai un Synology DS216j. Dessus il y a toutes mes photos, ma musique, et ce qui m'intéresse ici, mes films. En USB il y a en plus un disque dur externe où sont des séries télé.

 

Je cherche a regarder mes films lors de mes déplacements. Sur tablette ou téléphone j'utilise l' application DS video, qui marche sans problèmes. Mais lorsque je veux regarder sur mon ordinateur portable, je passe par video station, et j'ai souvent un problème de lecture qui ne se fait pas à cause des codecs audio non supportés.

J'ai donc installé Plex. Tout s'est bien passé, j'ai bien identifié le dossier où il y a les films. Mais hélas la bibliothèque Plex reste vide, il ne trouve aucun film! Bizarre, d'autant qu'il a bien trouvé les séries sur mon disque externe (en créant une bibliothèque dédiée)!

 

Savez-vous comment faire pour que Plex puisse enfin voir les films et me créer une bibliothèque?

J'ai regardé différentes choses sur la toile, et j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait créer un dossier Plex sur le NAS et y mettre les films... En faisant cela, est-ce que je risque de perdre l'accès aux fichiers quand je passe par l'application DS Video?

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Un grand merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninom26 :
Salut,

Quelle est la version que tu as installé de Plex ? Via le centre de paquet ou bien via Docker ?

Si tu es sûr que plex a bien accès aux médias, et donc que ces derniers sont bien accessible par Plex, il faudrait que tu essayes de nommer tes médias en suivant les conseils :
https://support.plex.tv/articles/naming-and-organizing-your-movie-media-files/

https://support.plex.tv/articles/naming-and-organizing-your-tv-show-files/

Rafraichi ensuite la bibliothèque ensuite :
image.png.43fb7fe8f929957f78d559768efeff1b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'avais dans un premier temps installé via le paquet officiel, et comme ça ne fonctionnait pas, je l'ai désinstallé pour faire une installation manuelle. Qui fonctionne de la même manière, à savoir que mes films dans le sous dossier "Videos" de Synology ne sont pas vus, et les séries sur le disque externe sont vus alors que l'indexation est loin de ce qu'on demande dans les liens que tu m'as donné.

 

J'ai donc fait le test en créant /Plex/Media/movies, et rien n'a été trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

J'ai bien un utilisateur Plex, qui a les autorisations en lecture et écriture.

 

J'ai essayé pendant mes vacances d'y accéder depuis loin de chez moi, ça n'a pas marché, ça me met que je ne peux pas y accéder quand je suis connecté via Quickconnect...

Faut que je voie comment m'y connecter autrement que via Quickconnect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est les deux!

D'accès quand je suis loin de chez moi (je viens de le découvrir: j'ai accès à mon interface, à video station, mais pas à Plex), et de lecture de film en passant par video station, que ce soit chez moi ou ailleurs (sur ordinateur, pas sur portable ou tablette).

Et je viens de refaire le test sur mon téléphone en passant sur le réseau cellulaire, l'application DS video ne peut pas lire les films (ça me met quelques chose sur l'écran mais je n'arrive pas à comprendre ce qui est écrit, trop fugace et rempli de sigles bizarres)...

 

Je crois que ça commence à s'emmêler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc en fait au moins deux soucis différents.

Je ne pourrais pas t'aider pour videostation car je ne connais pas, je n'utilise pas.
Pour Plex, je vais essayer, mais moi j'utilise la version Docker, pas le paquet fourni dans le centre de paquets.

Pour l'accès en extérieur, il faudra s'en occuper une fois que plex fonctionnera en local.

  • 1ère chose à vérifier : est-ce que le parefeu du NAS ne bloquerait pas l'accès au serveur plex ? 
  • 2ème chose : Tu pourrais faire des captures d'écrans des réglages de Plex niveau utilisateur du NAS utilisé ? Car je ne sais pas comment ça fonctionne avec le paquet... Est-ce que ton utilisateur sur le NAS a bien les droits de lecture sur les dossiers ?
  • 3ème chose : Est-ce que tes médias sont bien nommés ? (voir les deux liens que j'ai fourni précédemment).

Après, je sais pas, on avisera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide! Si on arrive à faire fonctionner Plex ça sera déjà un bon progrès!

 

Je viens de voir que le pare-feu est désactivé...

Je l'ai activé, et j'arrive à lire, en local, les séries sur mon disque externe relié au NAS.

 

Je mets des screenshots, j'espère que ça va marcher:

Là c'est la liste des utilisateurs.

 

[URL=https://www.casimages.com/i/21010410455773238.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/04/mini_21010410455773238.png[/IMG][/url]

 

 

Ensuite les autorisations. Elles n'étaient pas cochées, je viens de le faire, et Plex a l'air se scanner les dossiers... J'espère que je n'ai rien fait qui mette en danger la sécurité du NAS!

 

[URL=https://www.casimages.com/i/210104104704658003.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/04/mini_210104104704658003.png[/IMG][/url]

 

 

Et la troisième, je ne sais pas ce que je dois cocher...

[URL=https://www.casimages.com/i/210104104728834785.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/04/mini_210104104728834785.png[/IMG][/url]

 

Les images n'ont pas l'air de fonctionner...

 

Modifié par Ninom26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications tu peu tout refusé, il n'a pas besoin de ces acces.

La configuration de l'user semble bonne comme sa.

 

Effectivement les images ne sont pas visible directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Plex a enfin fini d'indexer mes films, et ça fonctionne! En local, au moins...

Reste à trouver comment le faire fonctionner à distance. Avec un peu de chance c'est la même chose qui bloque DS vidéo... Mais je ne vois pas pourquoi DS vidéo serait bloqué alors DS photo et DS files passent sans problèmes!

 

Il y a quelques semaines j'ai suivi un tuto sur internet pour sécuriser l'accès au NAS. Le problème vient-il de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je viens d'ouvrir les ports sur la box (en mettant le port qui se trouve à la fin de l'adresse ip de mon NAS, je pense, avec l'adresse ip du NAS), et ça ne change rien, donc je vais voir dans le par-feu du NAS, mais je n'y ai jamais touché... Où peut-on le faire?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi un tuto sur la sécurisation du nas et que tu n'a pas touché au pare-feu, il y a un soucis ! C'est la base pour sécurisé son NAS!

 

Sur ce forum tu trouveras des vrai tuto de sécurisations de ton nas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne m'étais même pas posé la question du pare-feu avant que vous m'en parliez...

 

J'ai trouvé 2 tutos sur le forum: "sécuriser les accès à son NAS" et "sécuriser et paramétrer son routeur Synology". Je pense que c'est le 1er que je dois suivre!

Je vais me pencher dessus et reviendrai si les problèmes d'accès à distance se posent toujours...

 

Merci!

 

Edit:

J'ai regardé le tuto, ça me semble très compliqué à mettre en oeuvre... Je me suis efforcé de le suivre, mais je suis contrarié: il conseille de désactiver Quickconnect, mais si je le fais je ne peux plus me connecter avec les applications mobiles...

Ensuite, j'ai essayé de désactiver le pare-feu pour voir si c'est ça qui bloquait la lecture à distance, et ça n'est pas le cas...

 

Je Ne sais donc toujours pas pourquoi les applications DS ont accès à mes fichiers sauf DS vidéo et Plex en distant!

Modifié par Ninom26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est celui que j'ai regardé.

Je dois encore arriver à mettre un certificat pour que ça affiche que c'est un site sûr.

 

Pour faire le point, en ce moment et avec la config actuelle:

en local, tout marche. DS video  sur ma tablette lit mes films, Plex aussi. Sur l'ordinateur, Plex lit mes films.

en distant, ça se complique: -sur tablette, DS video accessible mais la lecture ne se lance pas (VLC m'affiche seulement vtestream, et pas le reste qui appataît quand ça lit en local). Plex accessible mais à la lecture d'un film, m'affiche directement "erreur, impossible de lire ce média".

                                                -sur ordinateur portable (via tethering sur le téléphone), Plex inaccessible (le site met trop de temps pour répondre). Video station, audio station,etc restent accessibles.

 

Edit:

Je viens de voir que sur mon ordinateur portable, même en local, Plex est inaccessible!😠

Modifié par Ninom26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.