Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ma configuration est sujette au lag quand le fichier vidéo est "lourd" (15Go et parfois moins), et ne lag pas quand le fichier est plus léger.

Ma configuration :

NAS Synology 918+ DSM 7.0 en Raid 5 avec 3 hdd (Seagate Barracuda st8000dm004 de 8To neuf) 

Il fonctionne avec 4Go de mémoire d'origine, sans SSD Nvme. 

Ma TV fonctionne sous Androïde auquel j'ai installé le média center Kodi, du coups j'utilise le NAS comme disque dur réseau par le biais de la configuration NFS, en connexion RJ45 sur boitier CPL.

Cela ne vient pas de Kodi, car si je lis le même film qui lag, en direct sur la TV par le biais d'un HDD sur le port USB de celle-ci je n'ai aucun lag.

Si je lis ce même fichier sur mon PC par le biais de Kodi ou VLC je n'ai aucun lag, mais le pc est beaucoup plus proche du NAS et passe directement par le switch RJ45 sans CPL.

Le même fichier lue sur un NAS raspberry 3, ne lag pas !?

Pouvez-vous m'aider a résoudre mes problème de lag lors de la lecture de gros fichier vidéo ?

Modifié par realdesigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, realdesigner a dit :

J'y crois pas !

Et c'est ton droit, ce n'est qu'une piste de réflexion pour ton probleme, je n'ai jamais dit que c'était ceci le soucis.

 

il y a 8 minutes, realdesigner a dit :

Comment expliquer qu'un raspberry sur les même cpl y arrive ?

Il est possible que le raspberry est un cache plus performant que la télé, et compense les lacunes des CPL qui sont réputé pour avoir un débit plus qu'instable.

Il faudra faire un test de vitesse des CPLs déja afin de voir si ceci est probable, ou non. Certains fournisseur propose un logiciel avec leur CPL pour connaitre le débit de syncro, sinon il faut faire un test avec nperf par exemple ou autre. ( ou faire un transfert de fichier afin de voir la vitesse moyenne du transfert, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tout en sachant que 15 Go pour un film, non, ce n’est pas lourd 😉

De tout manière, wifi et cpl sont à bannir pour la vidéo.

Dernier point, les RJ45 des TV sont limités (au plus souvent) à du 100 mbit/s théorique

Enfin, concernant le hard embarqué des TV connectées machin truc... on repassera... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.