This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Besoin de conseil technique

Messages recommandés

Bonjour nouvel arrivant sur votre forum , je pose mon problème vous me direz si c'est faisable.

J'ai un RT1900ac qui me sert de serveur DHCP.

tout fonctionne bien , mais j'ai un problème:

Nous venons de nous équiper d'un serveur téléphonique IP qui a un adressage en 10.16.8.x

Je suis en 10.16.4.x dans mon réseau actuel (Synology DHCP)

j'ai 2 lignes fibre avec 2 passerelles 10.16.4.253 et une autre en 10.16.4.254

La démarche que j'opère pour accéder à mon IPBX qui est en 10.16.8.1 est la suivante:

je modifie mon adressage réseau en changeant ma passerelle en 255.255.255.0 et en mettant 10.16.4.254

de ce fait j’accède à mon IPBX qui est en 10.16.8.1

Question: comment dire à mon RT1900ac en restant dans mon DHCP synology que je souhaite acceder à: 10.16.8.1 en restant connecté ?

Merci a vous pour vos lumières....

Olivier

Il y a 2 heures, Olivier Portal a dit :

je modifie mon adressage réseau en changeant ma passerelle en 255.255.255.0 et en mettant 10.16.4.254

Je ne comprends pas cette étape.

Il y a 2 heures, Olivier Portal a dit :

Question: comment dire à mon RT1900ac en restant dans mon DHCP synology que je souhaite acceder à: 10.16.8.1 en restant connecté ?

En créant une règle de routage ? (si une passerelle vers ce réseau existe)

Sinon pourquoi ne pas modifier l'adressage IP du PBX (serveur de téléphonie IP) pour qu'il soit dans le même réseau ?

Posté(e) (modifié)

Merci PiwiLAbruti pour votre retour, je pense effectivement a creer une regle de routage mais comment le faire sur le RT1900ac.

Je pense aller dans - Centre de réseau 

-Réseau local

- Route statique

et c'est la que je sèche que dois-je mettre ?

Merci

Modifié par Olivier Portal

Quels sont les équipements derrières les adresses 10.16.4.253 et 10.16.4.254 ?

Comment est connecté le RT1900ac au réseau ? (câblage, adresses IP des interfaces)

La règle de routage devrait ressembler à ceci :

• Réseau : 10.16.8.0
  • Masque 255.255.255.0
  • Passerelle : 10.16.4.254
  • Interface : internet ou LAN selon câblage du RT1900ac

Cette règle indique au RT1900ac que le réseau 10.16.8.0/24 est accessible par la passerelle 10.16.4.254.