This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Accès SMB ne fonctionne plus


darkneo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mon accès SMB ne fonctionne plus sur mon PC Win10. Je n'ai fait auncune misé à jour de mon réseau ni de mon Syno, je pencherai donc pour un problème côté Windows... 

Le symptome: Il me demande mon login/mot de passe quand je tape \\MonSyno dans un explorateur, et fini par m'afficher  

image.png.2003b372543c7b13aa0de6151a52d3d6.png

J'ai fait le test en web, nickel. En FTP pareil. et je n'ai malheureusement pas d'autre PC pour tester.

Côté syno, j'ai essayé d'activer SMB2, mais j'ai toujours le même comportement (inutile de dire que j'ai déjà tenté les reboot, mais cela n'a rien changé). C'est d'autant plus surprenant que je semble être le seul à vivre ca depuis quelques jours (car je n'ai trouvé aucun sujet récent sur ce problème).

Une idée?

Merci d'avance pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkneo

Bonjour,

Je te propose d'essayer cette batterie de configurations/tests :

Citation

·         Sur le NAS (services de fichiers SMB et avancé) :

o    Activer service SMB (Maxi SMB3, Mini SMB2 et large MTU, chiffrement auto, Activer Opprtunistic Locking, activer bail SMB2, activer module MSDFS, vide cache SMB)

o    Activer Bonjour (pour Mac)

o    Activer SSDP

o    Activer WS-Discovery

·         Sur le PC :

o    Réinitialiser le réseau : Paramètres/Paramètres/Etat/Réinitialisation du réseau + reboot PC

o    Vérifier le type de réseau = Privé (Paramètres/Réseau et Internet/Etat/Modifier propriétés de connexion)

o    Vérifier que les services Windows suivants sont bien en cours et en démarrage automatique : + reboot PC

§  Assistance NetBios sur TCP/IP

§  Hôte de périphérique UPnP

§  Hôte de fournisseur de découverte de fonctions

§  Publication de ressources de découverte de fonctions

o    Vérifier tout ce qui concerne le "Centre Réseau et partage" notamment "Partage avancé"

o    Supprimer les entrées du NAS dans le Panneau de configuration/Gestionnaire d'identification onglet Informations d’identification Windows

o    Ajouter au fichier hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc) une ligne « @IPduNAS   NomduNAS »

o    Forcer l'@IP DNS sur par exemple les DNS FND (80.67.169.12 et 80.67.169.40) ou Cloudfare (1.1.1.1) dans les paramètres IPv4 de la carte réseau sur le PC. Idem forcer NetBIOS sur TCPIP. + reboot PC

o    Dans le Pare-feu : vérifier que les règles entrantes pour :

§  « Partage de fichiers et imprimantes (SMB-Entrée) »

§  « Partage de fichiers et imprimantes (NB-Session-Entrée) »

sont activées pour Public, Privé et Domaine.

o    En dernier recours (car c'est pas sécure mais bon ...), activer des fonctionnalités de Windows (Programmes et fonctionnalités) + reboot PC

§  Cocher SMB direct

§  Support et partage de fichiers SMB1.0/CIFS

§  Cocher Client SMB1.0/CIFS

§  Décocher Serveur SMB1.0/CIFS

§  Décocher Suppression automatique de SMB1.0/CIFS

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.