Aller au contenu

Compte invité


Wells83

Messages recommandés

Bonjour, petit question concernant les compte invités.

J'ai envoyé un mail d'invitation, l'user créer son compte. pas de soucis tout marche bien.

Le probleme c'est qu'il ne peut pas rejoindre de conversation par exemple, en gros ce n'est pas un "vrai" compte.

 

Sauf que quand je vais dans mes users DSM, ben il apparait bel et bien comme un compte de mon NAS. En tout point identique d'ailleurs a un compte "toto" que j'ai créer pour tester.

 

Hors "toto" est bien invitable dans les chan et conversations et pas mon invité.

 

Du coup je ne peux supposer qu'il doit y avoir un truc directement dans la BDD du nas qui différencie les deux car je vois pas pk ca marche pas.

Peut on accéder à cette bdd d'ailleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wells83

Bonjour,

  1. Astuce :Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).
  2. Regardes/vérifies aussi les permissions octroyées pour le groupe Users sur les dossiers partagés ainsi que les applications dans "Groupe / Users  / Modifier".

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wells83

Bonjour,

Deux remarques à propos de tes copies d'écran :

  1. Ton utilisateur admin ainsi que guest ne sont pas désactivés. Ce n'est pas recommandé d'un point de vue sécurité aussi dans ton intérêt, je t'invite fortement à lire et suivre le TUTO : Sécuriser les accès à son NAS.
  2. Ton utilisateur "guest_Wells" tel que configuré, ne peut pas accéder à Synology Chat, c'est bien ce que tu veux ? si non il te faut décocher la cas "Pas d'accès" pour qu'il soit "invitable".
il y a une heure, Wells83 a dit :

pour ca que j'aimerais bien mettre les doigts dans la BDD de DSM pour voir la table USER.

Je ne suis pas sûr que cette BDD soit accessible autrement que par l'interface DSM sauf à avoir de sérieuses connaissances dans le noyau UNIX de DSM.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.