eric35 Posté(e) le 15 janvier 2021 Posté(e) le 15 janvier 2021 Bonjour, Dans le cadre professionnel j'utilise des NAS Synology. J'ai un problème avec un RS 2416 RP+ qui jusque là fonctionnait très bien. Après une mauvaise manip, j'ai constaté que le système de fichiers (md0) était à 100%. J'ai redémarré le NAS espérant ainsi libérer des fichiers temp. Après reboot plus rien ne fonctionne : démarrage, sur 12 DD 3 en vert (les 3 de gauche) et 9 en rouge, réseau ne monte pas, passé quelques minutes il s'arrête. Les LED power (bleue) et alert (orange) clignotent. Pour info, après avoir ôté le capot, les ventilos tournent. J'ai tenté le bouton RESET pour réinstaller DSM et ça ne fonctionne pas non plus. Bref bloqué de bloqué. Si quelqu'un a une solution miracle 🙂 Merci Infos tech : BRTFS, RAID 5, pas de disque de spare 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 15 janvier 2021 Posté(e) le 15 janvier 2021 il y a 49 minutes, eric35 a dit : J'ai tenté le bouton RESET pour réinstaller DSM et ça ne fonctionne pas non plus. Bonjour, Pour réinstaller DSM il faut faire un double reset (méthode 2) https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS il y a 50 minutes, eric35 a dit : Après une mauvaise manip, j'ai constaté que le système de fichiers (md0) était à 100%. /dev/md0 c'est la partition ou est installé DSM. mauvaise manipulation? 0 Citer
eric35 Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2021 Merci pour ta réponse maxou56. J'ai tenté le double reset également mais rien, même pas de bip... Pour ce qui est de la mauvaise manip c'est lorsque j'ai voulu faire du test de débit entre 2 NAS via dd 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 15 janvier 2021 Posté(e) le 15 janvier 2021 Tu as sûrement écrit les données du speedtest dans cette partition. il y a une heure, eric35 a dit : J'ai tenté le bouton RESET pour réinstaller DSM et ça ne fonctionne pas non plus. Tu as bien tenté le reset mode 2 ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS#t3 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 15 janvier 2021 Posté(e) le 15 janvier 2021 (modifié) il y a 12 minutes, eric35 a dit : c'est lorsque j'ai voulu faire du test de débit entre 2 NAS Pour tester le réseau il y a iperf3 (qui utilise la RAM) Si c'est pour tester la vitesse des disques il faut ce mettre dans un Volume (pour tester la RAID), le md0 est en RAID1 (sur tous les disque) et ne fait que 2GB env. Modifié le 15 janvier 2021 par maxou56 0 Citer
eric35 Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2021 Oui .Shad c'est bien ça que j'ai tenté mais pas le moindre bip.... 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 15 janvier 2021 Posté(e) le 15 janvier 2021 il y a une heure, eric35 a dit : Après reboot plus rien ne fonctionne : démarrage, sur 12 DD 3 en vert (les 3 de gauche) et 9 en rouge, réseau ne monte pas, passé quelques minutes il s'arrête. Les LED power (bleue) et alert (orange) clignotent. Lorsqu'il est démarrer il est visible par Synology Assistant? 0 Citer
eric35 Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2021 PC branché en direct sur Eth0 si j'essaye d'ouvrir http://find.synology.com je n'ai rien. Pas la moindre LED au niveau des cartes réseau. J'ai bien l'impression que la carte mère est HS....... 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 15 janvier 2021 Posté(e) le 15 janvier 2021 Ton NAS est dans la liste des modèles équipés des puces Intel défectueuses. Tu trouveras les tests à faire sur ce forum. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 15 janvier 2021 Posté(e) le 15 janvier 2021 (modifié) il y a 12 minutes, eric35 a dit : j'essaye d'ouvrir http://find.synology.com je n'ai rien. Find.synology.com fonctionne pas dans tous les cas. Essayes l'app Synology Assistant. (https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilities) Attention en direct, il y aura une ip auto-attribué. il y a 12 minutes, eric35 a dit : J'ai bien l'impression que la carte mère est HS....... C'est peut probable qu'il y ait 2 problèmes à la fois. Partition DSM endommagé et carte mère HS. Mais par ex si tu as un disque qui traine, tu le mets dans le NAS (en retirant tous les autres) et tu démarre le NAS. Il devrait être visible. Edit: suite au message de @.Shad. Modifié le 15 janvier 2021 par maxou56 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.