Aller au contenu

Vitesse de sauvegarde/téléchargement depuis le NAS ?


grainedetoile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce sont mes premiers pas sur ce forum, mes excuses si je ne poste pas au meilleur endroit.

J’ai un Nas SynologyDS420J fraîchement installé et qui semble fonctionner normalement. Il est utilisé seulement en local, pour sauvegarder des fichiers importants, télétravail oblige.
Je rencontre toutefois un souci.

Le temps mis pour sauvegarder/récupérer en local les fichiers me semble désespérément long. Nous travaillons sur des fichiers de grande taille (1Go régulièrement) : s’il faut 5 min à chaque fois, ce n’est pas pratique du tout... 

Ma question est donc, est-ce normal ?

Combien de temps peut-on espérer au minimum pour enregistrer un fichier d’1Go sur le nas, en wifi?
Celui-ci est branché sur la freebox (révolution) avec le câble fourni. Pas de switch. 
L’ordi est connecté en wifi, près de la box, la connection est optimum. Un seul ordi est connecté au nas pour le moment.Ordi MacBook Pro 2020.

Est-ce qu’il y a des outils pour tester et comprendre ce qui se passe ? Est-ce normal ? Puis-je optimiser quelque chose ? (Brancher l’ordi en filaire, mais à part ça ?)

Merci d’avance à toute personne qui pourra me conseiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grainedetoile,

Je télécharge aussi des fichiers de grande taille comme toi, en wifi près de l'ordi, et pour moi aussi c'est long… très long en fait, même plus de 10 minutes des fois de tout prendre d'un coup (il zippe les fichiers en un seul au téléchargement), que pour pouvoir travailler rapidement, je prends les fichiers que j'ai besoin en priorité puisqu'on peut décompresser dedans. Des fois même je dois récupérer en plusieurs fois, ce n'est pas pratique du tout cette lenteur il faut le reconnaître… Peut-être que c'est bien comme cela que ça fonctionne ?

Mais j'ai aussi une question pour toi si tu veux bien : ces derniers temps, je récupère un fichier et ça s'arrête quelque part en disant "terminé" et non "échec", pourtant le fichier est incomplet… est-ce que par hasard tu connais un moyen de continuer le téléchargement en reprenant le fichier non terminé ? à défaut de devoir refaire tout le temps depuis le début ?

Grand merci et bon courage pour ton problème,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible d'afficher la vitesse de connexion wifi d'un mac, en combinant la touche "option ou  alt" et en sélectionnant l’icône wifi en haut à droite.

Ce macbook pro , j'ai le même,  n'est pas très performant en wifi. C'est peut être cela votre soucis surtout si vous vivez en appartement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 17:09, grainedetoile a dit :

Le temps mis pour sauvegarder/récupérer en local les fichiers me semble désespérément long. Nous travaillons sur des fichiers de grande taille (1Go régulièrement) : s’il faut 5 min à chaque fois, ce n’est pas pratique du tout... 

Ma question est donc, est-ce normal ?

Combien de temps peut-on espérer au minimum pour enregistrer un fichier d’1Go sur le nas, en wifi?

Cela va déjà dépendre du type de wifi utilisé.

5 minutes pour 1Go, cela représente un débit de 3.3Mo/s soit une connexion de 26.4Mb en moyenne. C'est plus ou moins ce que propose le wifi g par exemple (56Mb théorique, mais on peu diviser par 2 pour avoir la vitesse réelle). Idéalement, il faudrait tout passé en wifi ax.

il y a 49 minutes, Laura a dit :

Mais j'ai aussi une question pour toi si tu veux bien : ces derniers temps, je récupère un fichier et ça s'arrête quelque part en disant "terminé" et non "échec", pourtant le fichier est incomplet… est-ce que par hasard tu connais un moyen de continuer le téléchargement en reprenant le fichier non terminé ? à défaut de devoir refaire tout le temps depuis le début ?

Cela dépend de l'OS utilisé. Mais supercopier, sur windows, permets de faire ça il me semble. Ou JDownloader (et lui doit être crossplateforme je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.